mercredi 17 octobre 2007

Germinal, sa Muse...


Non, Germinal ne revient pas d'un séjour pittoresque dans les Andes péruviennes...



Germinal, avant son absence pour cause de Courson, arrose ses semis, plantes en jauge et autres boutures, car, tenez-vous bien, sa danse anti-pluie fonctionne !



Petite Fleur le soutient moralement,
tout en lui faisant chaud au coeur...


15 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou Iris.
On s'y prend tôt pour donner le virus jardinier chez les D.
Peut-être à Courson,si je peux m'échapper d'une part et si j'ose me manifester d'autre part.

Anonyme a dit…

Mais regardez-moi ces petits yeux vifs et débordants de curiosité ! A n'en pas douter, cette petite Fleur a trouvé son jardin.
Quant à vous Noisette, n'hésitez pas une seconde à vous échapper, il n'y a que du bonheur à la clé !

Anonyme a dit…

Rouge, EnÔÔrme, Il a fait trembler mes fenetres, Il a fait fuir mes chats, Il va arriver chez vous....Faites attention, la bête est pleine de fleurettes en pot...

Anonyme a dit…

J'aime ses petits yeux coquins à la petite fleur !

Anonyme a dit…

allez Noisette,vous ne vous appelez pas Timideviolette, montrez-vous, courage!

Anonyme a dit…

Vrai? Petite Fleur m'a piqué mon pseudo!
Quel bonheur de voir ce joli prénom porté par une aussi mignonne petite frimousse!

alticola siberis a dit…

Tiens , tiens, hier, au-delà des valeureuses figures des chamanes, maître et disciple, en cirés jaunes - couleur de l’empereur et…du soleil ?- je constate que pour la première fois, depuis très longtemps, nous avons eu une perspective idéale sur les sinusoïdes du jardin.
En bordure, qu’est-ce que ça mixe ! Du bleu, du jaune, du vaporeux, du flou, du grand… Mmmm, jardin d’esthète !
J’ai particulièrement apprécié les feuilles d’automne sous l’arbre ; ça a l’air d’une citation aux moquettes d’entrées londoniennes des années 70. Ces feuilles, vous les avez placées une par une pour la photo ?
Quant aux hélianthus – Lemon Queen perhaps ?- parfaitement raccords avec les tuniques chamaniques, bravo, once eugène, cher Germinal !
Quant à vous, Mademoiselle Petite Fleur, notre muse, rendez-vous l’an prochain, pour le rituel, vous avez l’étoffe du futur disciple…

Anonyme a dit…

Un indice ? Reculez de trente cases, avancez de trois....(nous aussi, on s'amuse, na !)

Anonyme a dit…

J'affine l'indice : deux mois tout juste pour Petite Fleur...

alticola siberis a dit…

American Express, dixit TD?
Rudbeckia botanique d’Amérique, croissance express, floraison fantastique?
Pour un angliciste traverser un océan pour ramener 1 plante, soit 1000 fleurs pour célébrer les 2 mois et demi de la Petite Fleur... cela parait plausible.
Si ce n'est pas ça, je donne ma langue au chat. A l'aide Madame D, à l'aide Anita!
Germinal, vous nous bluffez, une fois encore, avec la poignée de main à Piet Oudolf (merci pour la visite de son site).

Anonyme a dit…

Vous n'y êtes pas tout à fait, Chère Alticola, pourtant votre commentaire était sur la bonne voie dès le départ... allez, un petit effort !

alticola siberis a dit…

Anita, et si on ne parlait pas de la même fleur, ça expliquerait tout et ça sauverait ma réputation!

Anonyme a dit…

Que nos amis blogueurs n'en veuillent pas trop à Alticola et à moi-même de décharger notre trop plein chez Germinal (que je remercie d'ailleurs de son indulgence en nous ouvrant grand ses portes), tous auront compris que nous vivons des instants cruels et inhumains...
Vous n'en êtes que plus pardonnable Chère Alticola.. il s'agit bien d'une fleur JAUNE (peut-être le lever du jour vous illuminera ?)

Anonyme a dit…

Avant que le ridicule ne me tue définitivement dans le monde des jardiniers,dernière tentative pour résoudre le mystère de la fleur jaune: héliopsis Mars ou hélianthus Lime light ?

Germinal a dit…

Bien chère Alticola, comme il y a beaucoup de demeures dans la maison du Père, il n'y a pas que des vivaces dans le jardin de Germinal : il y a aussi des annuelles, telle la fleur jaune qui vous cause tant de souci... il s'agit tout bêtement de tournesols multiflores, obtenus au Biau Germe et semés en place en Mai, pour une floraison méga-looongue !

Germinal les adore... même s'il est présentement en train de craquer pour Helianthus giganteus...