La gare de Perpignan, c'est du passé : à peine arrivé dans le Morvan, Germinal se devait d'être à Poil, centre du monde post-moderne !
Germinal à Poil, Novembre 2007.
P.S. : il ne sera plus possible de dire que Germinal n'a pas un Poil sur le caillou.
5 commentaires:
Anonyme
a dit…
Le suspens était insoutenable... Merci Germinal pour la chronique vespérale. Merci de ne pas vous être attardé sur les remparts de Carcassonne et d'avoir shunté le week-end à Zuydcoote. Germinal à poil, c'est diablement plus intéressant et cela nous ouvre des mises en abime potentielles vertigineuses. Moi je dirai que c'est de l'ultra-post-moderne. Un nouveau penseur, debout, regard vers le ciel (on reconnait le jardinier actif), main sous le menton et à poil comme celui de Rodin, cela nous donne à penser à nous aussi (pensées envieuses bien sûr "nous aimerions bien être à poil nous aussi, pour nous rouler dans les vivaces automnales" par exemple). Quant à ce "D, un neuf d'eux", c'est un coup à être insomniaque: "D"? Monsieur "D"? en 3"D"? pourtant "d'eux" et "d'eux" devraient faire 4? Méditons ces questions sans réponses... Je comprends mieux la pose du bouddha, sur la 2ème image: Bouddha Germinal au bord du chemin, dans son manteau de nuages... S'apprête-t-il à faire du stop au gros camion rouge qui se profile au loin, hors du cadre?
Ah mais je le reconnais ce charmant village, c'est là où les gens vont travailler à poil, où meme le curé fait des mariages à poil, il y a même une charmante infirmière qui travaille à poil etc etc on ne s'en lasse pas !!! oui je sais c'est pas bien malin! mais dans cette grisaille ambiante ça nous fait rire ! Toute cette petite famille passée si prés, j'en tremble de savoir qu'ils ont du jeter un oeil sur mon jardin en fin de saison !!!
5 commentaires:
Le suspens était insoutenable...
Merci Germinal pour la chronique vespérale.
Merci de ne pas vous être attardé sur les remparts de Carcassonne et d'avoir shunté le week-end à Zuydcoote.
Germinal à poil, c'est diablement plus intéressant et cela nous ouvre des mises en abime potentielles vertigineuses.
Moi je dirai que c'est de l'ultra-post-moderne.
Un nouveau penseur, debout, regard vers le ciel (on reconnait le jardinier actif), main sous le menton et à poil comme celui de Rodin, cela nous donne à penser à nous aussi (pensées envieuses bien sûr "nous aimerions bien être à poil nous aussi, pour nous rouler dans les vivaces automnales" par exemple).
Quant à ce "D, un neuf d'eux", c'est un coup à être insomniaque: "D"? Monsieur "D"? en 3"D"? pourtant "d'eux" et "d'eux" devraient faire 4?
Méditons ces questions sans réponses... Je comprends mieux la pose du bouddha, sur la 2ème image: Bouddha Germinal au bord du chemin, dans son manteau de nuages...
S'apprête-t-il à faire du stop au gros camion rouge qui se profile au loin, hors du cadre?
Nous v'là dans de beaux drap(pés) !
Ah mais je le reconnais ce charmant village, c'est là où les gens vont travailler à poil, où meme le curé fait des mariages à poil, il y a même une charmante infirmière qui travaille à poil etc etc on ne s'en lasse pas !!!
oui je sais c'est pas bien malin! mais dans cette grisaille ambiante ça nous fait rire !
Toute cette petite famille passée si prés, j'en tremble de savoir qu'ils ont du jeter un oeil sur mon jardin en fin de saison !!!
Et t'as pas illustré "Poil dans la main, payé à rien foutre" de mon copain Higelin ?
un parfum de déjà vu:
http://mtsa.over-blog.com/article-3669001.html
Enregistrer un commentaire