Allons, allons, c'est dimanche : les gens légendent !
P.S. : Patience, les prix du concours d'anniversaire sont en cours de réalisation...
9 commentaires:
Anonyme
a dit…
Germinal « Regardez les enfants ce que papa a rapporté du Salon de l’Agriculture. » Madame D « oh !c’est vraiment très très joli.Nous allons l’étaler dans la salle à manger et tous les soirs je pourrai crier ; à l’étable ! Le dîner est prêt ! »
Germinal prépare la construction de sa maison de paille pour abriter ses petits cochons roses ! Alors il pourra constater que "Une maison de paille où l'on rit vaut mieux qu'un palais où l'on pleure. " [Proverbe chinois]
Quand Germinal couper bois, hiver rude, Quand Germinal couper beaucoup bois, hiver très rude... Aujourd'hui, Germinal couper beaucoup paille, inflation rude, très rude !
Germinal a pris soin de lier ses miscanthus et autres panicum avant de les couper pour ne pas en mettre partout! Sage précaution. Certains brûlent les chaumes sur pieds mais attention à ne pas carboniser d'éventuels hérissons.
Message personnel:Germinal,avez-vous pris connaissance de mon adresse envoyée par courriel "classique",n'étant pas parvenue à le faire par le biais du blog.
Hier nous avons vu les oies passer et ce matin une cigogne noire s’est posée dans un pré, un événement dans notre campagne ; la grande émotion ! La semaine prochaine la météo prévoit un petit rafraîchissement (avec de la neige sur les monts du Morvan, jura, Vosges…) mais trois fois rien. Le printemps ne saurait être freiné désormais ! Paillons, paillons avant la grande germination !
9 commentaires:
Germinal « Regardez les enfants ce que papa a rapporté du Salon de l’Agriculture. »
Madame D « oh !c’est vraiment très très joli.Nous allons l’étaler dans la salle à manger et tous les soirs je pourrai crier ; à l’étable ! Le dîner est prêt ! »
"Il faut que j'y veille, car :
Neige ou pluie à la Saint Aubin
Année sans paille ni grain"...
P.S. : Bonne fête LSM (avec un petit jour de retard, pas grave ?)
Germinal prépare la construction de sa maison de paille pour abriter ses petits cochons roses !
Alors il pourra constater que
"Une maison de paille où l'on rit vaut mieux qu'un palais où l'on pleure. "
[Proverbe chinois]
Quand Germinal couper bois, hiver rude, Quand Germinal couper beaucoup bois, hiver très rude... Aujourd'hui, Germinal couper beaucoup paille, inflation rude, très rude !
Germinal a pris soin de lier ses miscanthus et autres panicum avant de les couper pour ne pas en mettre partout! Sage précaution.
Certains brûlent les chaumes sur pieds mais attention à ne pas carboniser d'éventuels hérissons.
Message personnel:Germinal,avez-vous pris connaissance de mon adresse envoyée par courriel "classique",n'étant pas parvenue à le faire par le biais du blog.
Hier nous avons vu les oies passer et ce matin une cigogne noire s’est posée dans un pré, un événement dans notre campagne ; la grande émotion !
La semaine prochaine la météo prévoit un petit rafraîchissement (avec de la neige sur les monts du Morvan, jura, Vosges…) mais trois fois rien. Le printemps ne saurait être freiné désormais !
Paillons, paillons avant la grande germination !
quand il y a de la paille sur les barreaux de l'échelle, le grenier est rempli de foin.
(merci Anita!)
Une cigogne noire, des oies ? cela sent le catalogue nouveau à plein nez et Germinal se dépêche de faire le ménage !
votre passion vous a mis sur la paille ? Contactez l'UIMM, ses consultants pourront peut-être vous aider ?
Enregistrer un commentaire