dimanche 18 mai 2008

Germinal aime les gens


Après la rencontre avec la délicieuse Stipa vendredi (oui, c'est elle qui se cache derrière l'iris du billet d'hier !), ce samedi fut une journée riche en émotions.

Captain Spock, à peine débarqué de son vaisseau inter-sidéral, apparut sur le stand du JdM en tenue d'apparat, accompagné de Mrs Spock-alias-Alticola en personne :
Mais d'autres blogueurs firent également grand plaisir à Germinal en ce jour marqué par une météo "cocotte minute" (pour reprendre l'expression du bon maître de Germinal) :

Iris vint, telle la déesse de l'arc en ciel, illuminer cette journée de son sourire et de sa gentillesse. Et Germinal n'eut pas la présence d'esprit d'immortaliser ce moment d'humanité... mais justement, quand les sentiments sont forts, à quoi bon une image de plus ou de moins...

Puis ce fut Crissou, telle les rois mages à elle toute seule, qui arriva, chargée des fruits de la vigne et du travail des vaches :


Germinal et ses amis restent confondus devant tant de générosité : Merci Crissou !

Puis ce fut Marie la rieuse qui rendit une visite attendue à ses amis du JdM.

Bref, ce fut une belle journée. Merci à tous !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui, ce fut une bien belle journée, et quel plaisir de retrouver "en vrai" tous ces beaux esprits qui rivalisent d'humour sur le blog !
Merci, Germinal, pour l'apparition de la "déesse de l'arc en ciel", mais c'est aussi bien que vous ayez oublié la photo, mon moral aurait risqué d'en prendre un coup !

Anonyme a dit…

Ah oui ce fut une belle journée ! !

Anonyme a dit…

Oui, ce fut une belle journée. J'ai les yeux éblouis par toutes ces fleurs frémissantes sous la brise, voyageuses dans les bras des visiteurs .....Vivement les journées d'automne!
Une petite rectification : à Sancerre, ce sont les chèvres qui gambadent dans la campagne tout près des vignes.
Crissou

Unknown a dit…

Vivement le 18 octobre ! Vous reviendrez tous, n'est-ce-pas ?

Anonyme a dit…

Oh oui, nous reviendrons mais il faudrait s'organiser pour pouvoir tous se rencontrer le même jour ...
On a le temps d'en reparler.
Crissou

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec Crissou, la même idée m'a traversé l'esprit.
Pourquoi pas un grand pic-nique,à Courson ou à Saint Jean ?

Anonyme a dit…

Comme il y a toutes les grandes vacances entre-temps, on pourrait demander à Germinal d'organiser tout ça.
Qu'en pensez-vous amis-bloggeurs ?
St Jean ou Courson,ça me va très bien.
Crissou

Anonyme a dit…

L'esprit de Courson flotte encore chez nous, concentré dans les petits godets en attente de pleine terre.
On vient une première fois à Courson "pour voir", puis "pour apprendre" et ça se termine en rencontres botaniques chaleureuses.

Au Jardin du Morvan, tous ceux et celles que l'on retrouve, au fil des ans, derrière les tréteaux, auront contribué à modeler mon jardin à coup de commentaires enthousiastes et passionnants sur un petit truc de 3 feuilles: ce petit truc minuscule, à peine vert, qui ressemble parfois à un vilain petit canard (végétal) dont Le JdM nous assure qu’il sera un jour un beau grand cygne (bourré de chlorophylle et de suaves effluves)…
Est-ce bien sérieux de jardiner affectif ? Je suis tentée de répondre oui car lorsque je me promène dans mon jardin, la plupart des plantes me racontent une histoire, d’où elles viennent, pourquoi je les ai choisies (sur des critères généralement tout à fait irrationnels) and so on.
Cela ne se résume jamais à une simple histoire de biotope.
C’est bien plus mystérieux.

Et nous voilà tous chez Germinal à lancer nos chapeaux de jardiniers en l’air, après avoir quêté le Saint Graal à pétales .
Qui dira le plaisir des journées de Courson sous le soleil, ou même quand elles sont un peu arrosées. Surtout quand elles sont arrosées peut-être (ah Crissou, quand je pense que vous proposez à Germinal de traiter ses rosiers au Sancerre)…
Je ne broderai pas plus sur ce commentaire au risque de décevoir STM en disant que « c'était magnifique », mais quand même...
Au plaisir de vous revoir les uns et les autres, picnic or not picnic, et 1000 mercis aux enchanteurs du Morvan !