Mariages dans la prairie
Germinal a déjà avoué dans les pages de ce carnet ses penchants euphorbophiles. Il trouve qu'il n'y a jamais assez d'euphorbes, d'ailleurs, l'euphorbe, ça va avec tout.
La preuve :
Publié par Germinal à samedi, mai 31, 2008
4 commentaires:
Germinal,il vous faut Euphorbia mellifera. Réputée peu rustique car originaire de Madère,elle résiste en fait très bien si elle est convenablement
exposée.Elle est superbe et les cyathes à odeur de miel attirent bourdons et abeilles.Et même si un hiver très rigoureux l'endommage,elle se ressème naturellement.
Mais, chère Marguerite, c'est un monstre cette Euphorbe : 2,5 de haut par autant de large, d'après le "plantfinder" du site BBC Gardening ! Et qui demande, qui plus est, un sol "léger et bien drainé"... Madère n'est pas Janville, snif !
Cette euphorbe n'est pas un monstre chez moi.Elle n'est pas plus importante que characias.Quant au drainage,des pierres pilées,du sable, une petite butte et le tour est joué!
Oh la la que d'idées !! Il faut donc effectivement cacher le pied des rosiers... Et en plus il semblerait que nous ayions les mêmes goûts en rosiers... j'ai planté au printemps et à l'automne dernier : Thérèse Bugnet, Agnès, Prairie Dawn, Castor et Buff Beauty ; ah oui et encore... un blanc dont j'oublie le nom. Toutes photos de rosiers et de leur évolution seront les bienvenues (si je suis sage, mais en ce moment il n'y a pas plus sage que moi !!, il faut donc se dépêcher avant que ça change...)
Enregistrer un commentaire