vendredi 17 août 2007

Germinal à Paris


Merci, amis, mais non, Germinal n'est pas triste, ni déprimé... tout juste un peu mélancolique à force de nager dans la grisaille de ce drôle d'été... mais la mélancolie est un sentiment assez doux, pour qui sait la cultiver...


Hier jeudi, le jardinier de la Juine s'est rendu dans la grande ville pour voir une exposition qui lui tenait à coeur -- très belle affiche... pour un contenu plutôt maigre...




mais cette visite était symbolique, tout comme le parapluie qui fut nécessaire pendant la promenade !



Votre curiosité est piquée, fidèles amis visiteurs, de France, de Navarre, mais aussi de Belgique, des Pays Bas, d'Allemagne et de Suisse ? Eh bien, commentez, commentez, Germinal adooore quand vous commentez, vous le faites si bien !!!


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous avez raison Cher Germinal... ils commentent trop bien même. Avec lyrisme, poésie, coeur, passion... si bien que l'on se délecte de tant d'inspiration... et que l'on devient très timide à l'idée de frotter nos pauvres écrits à de telles envolées.
Mais quelle joie de vous lire, quelle leçon pour l'humble scarabée que je suis... Aurai je l'outrecuidance de joindre ma voix à la vôtre et réclamer moi aussi les beaux commentaires de vos visiteurs ?

Germinal a dit…

Merci, chère Marie, de vos encouragements... que Germinal vous renvoie à son tour, pour vous inciter à moins d'humilité !

Anonyme a dit…

Cette expo aurait-elle été sponsorisée par le Pape et les JMJ, ou bien était-elle "Gay friendly" ???
Comment va Madame D ?

Anonyme a dit…

Voyons, voyons.... deux symboles pour un billet...les terres d'iris et le parapluie multicolore... je cherche, je cherche.

Anonyme a dit…

"Quant à Thaumas "Le Merveilleux", ce fut une fille d'Océan au cours profond qu'il emmena dans sa demeure, Electre "La Brillante" ; et celle-ci enfanta la rapide Iris "L'Arc-en-ciel"...

Anonyme a dit…

Un beau parapluie irisé pour une promenade bucolique

"j'adore entendre le gai clic clac
le son joyeux de la gouttte d'eau
qui tombe et qui claque
Ce clapotis qu'en pizzicato font les petites flaques,
c'est la romance de la pluie"
Maurice Chevalier dans le film "L'homme des Folies bergères" (1935)

Bon ben Gene Kelly n'a fait que copier quoi !

Que d'eau, que d'eau !