jeudi 13 décembre 2007

Fumier !


Que fit donc Germinal
hier mercredi qu'il était exceptionnellement libre ?




Vêtu de ses plus beaux atours,




le jardinier de la Juine a semé la m... euh...
épandu du fumier tout partout,



sous l'oeil averti de Monsieur B.
qui n'en perdit pas une miette...



Vois-tu, mon fils,



Même les tâches les plus rebutantes
peuvent être accomplies avec style !



P.S. culturel :
Les germinalesques visiteurs désireux de se divertir intelligemment prendront une minute pour jouer avec Patrick le Lombric en cliquant ICI.


3 commentaires:

Unknown a dit…

J'espère qu'il s'agit de fumier en granulés, tel que préconisé par notre Bon Maître à tous ? Sinon, gare au rumex !

Carole a dit…

cher monsieur, je vous demande quelque chose de très amusant : ce jeu m'a plus alors vous pouvez laisser pour toujours, je vous remercie il est très amusant.
Message de ma fille Elise qui a trouvé le jeu très amusant ! Merci pour ce lien, Patrick le lombric amuse beaucoup les petits (et les grands !)

alticola siberis a dit…

Cher Germinal,ayant entrepris de réactualiser mes connaissances des bords de Juine, je suis au regret de noter une erreur sur la dernière photo du billet: la toge n'est vraiment à sa place que sur les épaules du tribun qui harangue, et non sur le banc pur malt des beaux jours, même si celui-ci a froid...