dimanche 23 décembre 2007

Veillez et priez


Une image pour méditer au long de la semaine de recueillement et de silence qui s'ouvre :


Philippe de Champaigne, Nativité.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

tiens donc, vl'à qu'not Germinal il s'a laissé pousser la barbe

(lsm)

Anonyme a dit…

Lui : Quel bonheur, mon amour, un enfant nous est né !

Elle : Oh oui, nous l'appellerons Kevin !!

Lui : Mais non, Bryan !!!

Anonyme a dit…

- Mais comment fait-il pour être si brillant ?
- Cela s'appelle la luminothérapie, c'est moderne !

Unknown a dit…

Les anges dans ma montagne....
Lalalala lalala lala

Anonyme a dit…

Une semaine de silence ? Oh non !

Anonyme a dit…

Je souhaite de tout coeur de bonnes fêtes à tous ceux qui se retrouvent ici. Certes les pensées de Germinal manqueront à tous mais une semaine ce n'est pas bien long et nous comptons sur un retour éblouissant.
J'ai découvert ce lieu il y a 2 semaines environ et depuis, j'ai lu et relu toutes les archives...Immergée dans un monde de techniciens rationnels et froids, enfin un peu de poésie!
Epilobe (jardinière sauvage)

Anonyme a dit…

Seigneur ! préservez-moi, préservez ceux que j'aime,
Frères, parents, amis, et mes ennemis même
Dans le mal triomphant,
De jamais voir, Seigneur ! l'été sans fleurs vermeilles,
La cage sans oiseaux, la ruche sans abeilles,
La maison sans enfants !

Anonyme a dit…

P.S. texte ci-dessus :
de Victor Hugo, bien sûr

Anonyme a dit…

Jésus : je suis bien éclairé par des LED au moins, si je dois tenir une semaine....

Germinal, le jardin du Movan en dormance... Qu'est ce qu'on va devenir ? ouf il reste le traine-buisson, ses brédala, ses burrahifal, allez hop on met la main à la pâte...

Unknown a dit…

La maison archi-pleine s'est vidée,il faut bien partager Noël avec tous les grands-parents,mais le jardin est plein d'oiseaux,je dois remplir les mangeoires tous les 2 jours , les bulbes dans mes potées sont déjà bien sortis et les jours vont bientôt rallonger.
Très bon Noël à tous mes compagnons blogueurs et
merci Germinal de nous rassembler dans cet espace si sympathique,dans le vrai sens du terme.

Anonyme a dit…

Bon Noël à tous et bon anniversaire au petit : 2007 bougies...