dimanche 2 décembre 2007

Americain Gothique


Dimanche dernier, les visiteurs de Germinal furent invités à donner dans la gaudriole libertine. Aujourd'hui, on fait dans le puritain austère, avec cette icône de l'art américain, autrefois parodiée par Germinal lui-même, comme on pourra se le rappeler en cliquant ICI.

A vous de jouer !



Grant Wood, American Gothic, 1930.



P.S. pédago : pour en savoir plus sur le tableau, et voir la maison (eh oui, pas l'église) qui servit de modèle, les modèles eux-mêmes, etc, on cliquera LA.

7 commentaires:

le stagiaire moustachu a dit…

extrait du psaume "Oh mon berger fidèle"

Ah fous moi donc ta fourche dans lc.
Et qu'on en finisse
Ah fouts moi donc ta fourche dans lc.
Qu'on en parle plus.

Anonyme a dit…

Devinette : J'ai une fourche. Je me poste en général devant les églises. Je n'ai l'air de rien, comme ça, mais j'ai beaucoup de pouvoirs. Même des femmes à l'apparence honnête finissent par se laisser tenter. J'offre à ceux qui me suivent le pouvoir ou l'argent... mais in fine, c'est bien à moi qu'ils auront affaire! Ha ha ha! On m'appelle l'Autre... quand on n'ose pas prononcer mon nom.

Anonyme a dit…

Quoi notre gueule, qu'est ce qu'elle a notre gueule ?

Anonyme a dit…

- J'ai toujours mal aux dents...

- Peut-être mon modèle de fourche est-il un peu trop grand...

Anonyme a dit…

"The right to keep and bear forks shall not be infringed."
(Second and a half amendment to the American Constitution)

Anonyme a dit…

- Tu aurais vu la tête de Roger quand il s'est rendu compte que ses intérêts d'emprunts ne seraient pas défiscalisés... j'en pouffe encore !

- Pfff, toujours les mêmes qui rigolent !

Anonyme a dit…

- Oh oui, ton corps, ouh, ah, encore!

- Grand fou,ouh, aaah, tu me fais perdre la tête!