mardi 22 avril 2008

Ingrate jeunesse


"Tes travaux, mon Papa, sont bien rectilignes,
tu 'structures l'espace', dis-tu...

Mais sais-tu que moi, je n'aime rien tant
que courir libre dans la prairie ?"


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Travaux bien rectilignes? Germinal, êtes vous vraiment dans la "ligne dure"? Ne serait-ce pas plutôt la "ligne de fuite", celle où "les territoires sont hors de prise, pas parce qu'ils sont imaginaires,au contraire, parce que (vous êtes) en train de les tracer."
Merci pour cet emprunt à Félix et Gillou, votre jardin les aurait peut-être inspirés...
Monsieur B, continuez à courir en zig-zag: une pétasite giganteum vous poursuit.

Anonyme a dit…

Il a raison ce petit garçon. Dans mon jardin, j'ai ménagé un grand espace dans lequel je peux courir en zig-zag autant que je veux. Je poursuis le chat ou alors c'est un petit garçon et une petite fille qui me poursuivent...
"En plus, c'est vrai!"

Germinal a dit…

Euh, c'est qui, Félix et Gillou... vous savez, Germinal, sorti de Sylvain et Sylvaine !

Anonyme a dit…

Ben, c'est Félix Guattari et Gilles Deleuze, mon cher Watson.
Pour tout vous avouer, je les ai très peu fréquentés, mais j'ai parfois des accès de familiarité incontrôlables.
Rassurez-vous Germinal, le concept de la ligne de fuite, j'y suis tombée dessus absolument par hasard, au cours d'une recherche sur les lois de la perspective. Je ne peux plus regarder un point de fuite sans y penser...Sinon, moi c'est plutôt Rip Kirby ou Johan et Pirlouit!