mercredi 16 avril 2008

Jardinier passif


Le jardin est au bord de l'explosion de sève...

Germinal est le seul du village à ne pas avoir tondu.

Le jardinier de la Juine, qui aime les pâquerettes, les primevères, la cardamine de prés, et même les pissenlits, regarde de loin cet activisme nettoyeur autant que contagieux qui fait vrombir le voisinage le printemps venu...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Germinal n'est pas le seul à laisser "l'herbe" fleurie s'exprimer.
Le voisin qui vénère sa pelouse moquette, tondue depuis déjà un mois (2 fois par semaine), jette un oeil réprobateur sur mon pré. Pourvu qu'il n'y mette pas de désherbant à mon insu... Il a peur de la contamination par pissenlit, épervière, trèfle ou autre potentille.

Anonyme a dit…

Ca y est, j'ai reçu la germinalesque accolade ; je suis intronisée, l'adoubement ayant eu lieu vendredi sur le stand du jdm
et c'est toute guillerette, après cette distinction, que j'ai déambulé dans le magnifique parc en arborant fièrement mon tee shirt à la gloire de Germinal. La fête fut belle, le temps était radieux, la vie de château, quoi !

Anonyme a dit…

Mon voisin , qui a un jardin aussi propre et aseptisée qu'une clinique , râle après moi et même après les oiseaux qui fréquentent mes arbres et arbustes .
Les pissenlits , les pâquerettes , les cardamines et toutes leurs copines fleurissent allègrement .

Prim'Rose a dit…

Surtout que Germinal continue à faire de la résistance.
Chez moi aussi l'espace est recouvert de toutes sortes de fleurs. Toutes couleurs qui se marient superbement entre elles.
Personne n'est à la hauteur de la nature pour réaliser les compositions florales naturelles.

Anonyme a dit…

Je n'ai pas encore tondu non plus... Je comptais le faire demain matin, et il parait qu'ils annoncent de la pluie :-(
Mais si c'est comme ce weekend qui devait être pluvieux et qui a été magnifiquement ensoleillé à Dieppe...

Anonyme a dit…

...mais, c'est l'anarchie ici! Et sur quoi on va jouer au cricket alors?

Anonyme a dit…

Hier, dans ma pelouse non tondue et parsemée de pissenlits, j'ai eu le grand bonheur d'observer au moins une dizaine de chardonnerets qui se régalaient de graines desdits pissenlits...
J'ai lâché ma binette, je n'ai plus bougé, j'ai regardé.

Anonyme a dit…

Notre bon Maître, quant à lui et vous l'avez tous constaté, était tondu de près ! (bienheureux ceux qui l'ont rencontré...)