mercredi 25 juin 2008

Feuillages, je vous aimeuh


Un quizz, pourquoi pas ?
C'est bien tout ce dont Germinal est capable ces temps-ci...

Trois feuillages à nommer : c'est parti !

16 commentaires:

Anonyme a dit…

menthe, euphorbe, hellébore, risqua lsm, en période de descente alcolémique

Anonyme a dit…

moi pareil pour la reconnaissance de tous ces verts, mais, chez nous, c'est descente jus de betteraves/jus de carotte, cher lsm

Unknown a dit…

OK pour l'euphorbe et la menthe, par contre le feuillage à gauche me trouble... et si c'était une Véronique-nique-nique ?

Anonyme a dit…

euphorbe menthe fuchsia ? mais bon ...

Germinal a dit…

L'éthéré LSM a vu juste... mais n'a pas dit quelle menthe, quelle euphorbe, quelle hellébore, tsss tsss tsss.

Anonyme a dit…

euphorbe red wing?
tarassboulba

Unknown a dit…

Hellébore de Corse?
Je ne sais plus comment elle s'appelle maintenant.

Unknown a dit…

Euphorbe "petit cyprès?Pas le courage d'aller chercher l'orthographe des noms latins dans les livres.

Germinal a dit…

Oui pour l'Hellébore, chère Noisette, meuh non pour l'Euphorbe... qui porte le nom d'un très jôli manoir.

Unknown a dit…

Finalement j'ai sorti les livres.Un manoir des Costwolds?Celui de Margery Fish par exemple?

Anonyme a dit…

Euphorbia griffithii 'Dixter'???

Germinal a dit…

Yes indeed, Philippe voit juste !

Unknown a dit…

Et la menthe ? Pouillot ?

Germinal a dit…

La menthe est tellement fraîche et odorante qu'on la dit "eau de Cologne", ach !

Anonyme a dit…

Mentha Piperita Citrina ! Tous l'ont reconnu, Eh yo amel !

Unknown a dit…

Vexée,je suis allée voir mon euphorbe Dixter chérie,j'ai du un peu chercher,car l'ayant qualifiée d'envahisseuse je lui ai donnée un coin un peu difficile.C'est vrai qu'elle n'est plus orange maintenant mais ayant surmonté l'adversité,elle va sans doute exploser.Là ou elle se trouve,tant mieux.Celà me donne envie de raconter une anecdote.Me promenant dans le sud de l'Angleterre pendant les vacances de la Toussaint,avec une amie(jardinière reconnue)nous nous sommes retrouvées à la porte de Dixter,fermé plus tôt que prévu.Comme tous jardiniers,nous consolant dans la pépinière(ouverte elle!)j'ai acheté le Bergenia ciliata qui m'a suivi dans mon nouveau jardin et qui est superbe bien que caduque.
Chaque fois que je le regarde je ne pense pas à notre visite manquée de Dixter,mais à tous les livres de Christo que je relis souvent ou que j'ouvre
à la recherche d'idées esthétiques ou pratiques.