lundi 2 juin 2008

Question d'un honnête homme


Germinal se fait un plaisir de diffuser haut et fort la question de l'ami 4434 :


"Mon Dieu! voilà une simple, voire simpliste, question présentée à ce brillant aréopage que je ne consulte qu'avec humilité. Ma question ne reflète que mon inculture, ce qui est grave dans le domaine de la botanique. Mais bon, j'ose, je me lance. Devisant avec Germinal (oui, je sais, j'ai de la chance) devant la cabane chevelue, je me demandais pourquoi, si les végétaux un peu charpentés poussent tous "vers le haut", le gui se lance quant à lui perpendiculairement à son support, pouvant pousser vers le sol sans sembler s'en émouvoir. Newton bafoué?"


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Voici mon hypothèse: le gui est un parasite de certains arbres.Il puise sa nourriture au dépens d'eux.
Il semble logique qu'il pousse dans le prolongement de ses racines comme toutes les plantes.

Anonyme a dit…

Certes, le gui n'est pas dépendant de la terre mère pour trouver sa nourriture, mais quid de l'attraction solaire ?

Anonyme a dit…

le soleil, il s'en fiche: il connaît les bougies de Noël et il doit s'entraîner tête en bas pour ceux qui s'embrasserons dessous...

Anonyme a dit…

C'est parce que le gui affectionne le poirier !