jeudi 17 janvier 2008

Homme des bois


Que ce soit dans la forêt qu'il traverse pour sortir de sa vallée,


Que ce soit dans la cour du vieux lycée,



Germinal voit partout le travail de l'homme des bois...

Pendant ce temps, ses malheureuses cépées de noisetier attendent...



P.S. :
Continuez, aimables visiteurs, à vous prononcer sur le projet "Tous chez Germinal"...
On verra, on verra... aux beaux jours, peut-être...


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle émotion de revoir la cour du vieux lycée où j'ai traîné mes basques, il y a ... quelques années. Mais je préférais, de loin, le reste du parc, plus sauvage...

PS : je suis également partante pour une visite du jardin germinalesque.

Carole a dit…

Le vieux lycée est-il celui où sévit Germinal ? Il est magnifique ! Et en plus il y a un parc ???? Je suis verte de jalousie.

Germinal a dit…

Oui, chère Carole, ceci est une des trois cours du vieux lycée où officie Germinal (Germinal ne sévit pas!), qui fut conçu pour être un lycée "à la campagne" et construit en 1885. Germinal adore cette architecture monacale, et jouit d'arpenter à l'aube les longues galeries des cloîtres ouverts sur le parc qu'évoque Sylvie !

Anonyme a dit…

Youpi, chère Sylvie ! On se racontera nos souvenirs d'anciennes combattantes dudit lycée, assises aux côtés d'Alticola sur le banc bleu (qui risque de changer de couleur aux beaux jours, mais c'est une autre histoire...)

Unknown a dit…

Superbe lycée, on y retournerait presque....
Si germinal nous ouvre ses portes, j'apporterais un peu d'Ame de fruits pour fêter cela !

alticola siberis a dit…

Cher Germinal, éblouie par la rigueur géométrique des verticales et des horizontales de votre coup d'oeil -de rêveur...ou de cancre- par la fenêtre, j'ai fini par trouver l'erreur: qu'est-ce donc que ce banc en biais, à 27 ou 28° du bas de la photo?
Cela fait un peu désordre...

Anonyme a dit…

J'ai un souvenir très particulier de ce lycée... année difficile de prépa malheureusement écourtée et des amitiés tenaces qui perdurent.
Une petite anecdote : dans le bâtiment où nous avions les cours de biologie (souvenir "ému" de la dissection du ver de terre...), il y avait des grandes baies vitrées qui donnaient sur les grands arbres. Un jour, on est rentré dans la classe et on a cru que les arbres étaient venus à notre rencontre.
Que nenni, les vitres avaient été nettoyées ! Une fois par an, apparemment !

PS : attention, l'âme des fruits me fait chanter...

Anonyme a dit…

je ne suis qu'une passante, donc je passe, sans plus...
j'ai habité ce coin inouï, pendant 3 ans...
j'en garde une nostalgie telle que je ne reviendrai pas sur ce blog, mes larmes pourraient faire déborder la juine!...

Germinal a dit…

Chère Linotte de passage, votre commentaire en manière de testament blogal fait saigner le petit coeur de Germinal... tout en le réjouissant d'habiter, en effet, la belle vallée de la Juine !

Germinal espère néanmoins vous relire...