mardi 15 janvier 2008

A l'heure la plus secrète

Un poème publié par un ami poète...

Je partirai sur la route blanchie de lune
A l'heure la plus secrète la plus vive
Quand le silence est une voix
Sur la campagne immobile

Vers toi j'irai mon inconnue

Ma familière
Les mains vides et le coeur plein de toi

Visage offert au vent nocturne

Sous le ciel pur

A l'heure la plus secrète la plus vive

Où tu m'attends

Dans le sous-bois muet

Où veillent les étoiles


Pierre Hervy,
Vestiges, 2007.




P.S. : Les visiteurs attentifs auront lu que l'amie Noisette réclame une visite du jardin de Germinal...

Voilà bien une chose que Germinal qui, malgré ses penchants exhibitionnistes, ne vit bien que caché, n'avait pas envisagée !


Qu'en pensent les aimables visiteurs, y aurait-il d'autres curieux ?

9 commentaires:

Carole a dit…

Si Germinal nous ouvre grand les portes de son jardin, je serai la deuxième à y entrer, juste derrière Noisette.

Anonyme a dit…

Oh oui, oui oui et moi je serai la troisième et, c'est promis, je me ferai toute petite.

Anonyme a dit…

Je me vois déjà vagabonder entre les sauges hormines et autres physostegias, humant au passage le doux parfum que mes amies Elfes auront déposé sur les belles Sultanes...

Anonyme a dit…

Moi aussi j'irai volontiers... mais où est-ce ?

Anonyme a dit…

Je reste discrète d'habitude, mais aujourd'hui, il faut absolument que je me dévoile : une visite du jardin de Germinal, j'en rêve ! et en plus nous sommes presque voisins...

alticola siberis a dit…

Bien que voisine assez lointaine, je prends tout de suite une option pour une place sur le banc face au spectacle. Je verrais bien une performance du genre "Germinal danse le menuet avec sa tondeuse", ensuite nous pourrions tous nous ébrouer dans la Juine et nous enverrions une carte postale dédicacée à Thierry Denis, notre gourou à tous...

Anonyme a dit…

S'il reste une place sur les bords de la Juine pour la visite guidée, je suis preneuse.
Mais un plan d'accès ne serait pas de refus...

Anonyme a dit…

Je me propose de réserver les places de TGV pour les gens de l'Est !

Anonyme a dit…

J'y suis jamais z' été venue, moi, dans la juine, c'est loin de la mer ?

Bon alors c'est quand qu'on va où ?