jeudi 10 janvier 2008

Le preux jardinier et le piège


Germinal ne connaît pas sa force,
il cassa récemment la lame de sa scie
en plein rabattage de cépée:



Et évidemment, pas question de commander
une lame de rechange chez Monsieur Trufo, pfff !

Confronté à l'impossibilité de se la raconter développement durable, Germinal, toujours pris par cette irrépressible envie de céper, céda aux sirènes de la consommation, et craqua pour une nouvelle scie de marque :



Las, l'oublieuse hôtesse de caisse,
ne désamorça point le piège !

Germinal-de-la-Juine osera-t-il s'y risquer ?


Si Germinal survit à cette nouvelle épreuve, il montrera à ses visiteurs comment s'amuser avec les branchages de noisetier récoltés... A suivre.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh oui : amusons-nous, amusons-nous avec le noisetier ! J'ai coupé 3 branches droites de mon noisetier tortueux : qu'en faire ???
Mais 3 branches c'est assez peu pour bien s'amuser, je suppose... Vivement le prochain chapitre!
Germinal = maître du suspens.
Recevez toutes mes condoléances pour feue-la-scie-à-céper.

Anonyme a dit…

Alors...? La suite ? J'attends avec une certaine inquiétude !...

Germinal a dit…

Pour que suite il y ait, impatients visiteurs, il faut que Germinal trouve quelque repit en ces temps de travailler-plus... patience !