samedi 10 novembre 2007

Eichholtzbach


Le long de la vieille grange coule un ruisseau,



qui dévale le versant



et berce les habitants de son clavier bien tempéré :



il a pour nom Eichholtzbach
(le ruisseau du bois de chênes) ;



et sur ses berges, Germinal
s'est offert le luxe rare
de marcher sur les lunaria
qui y poussent à foison...



... ces même lunaria dont Germinal
a eu le privilège voici quelques semaines
de semer des graines dans son jardin des bords de Juine.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

- puis-je papa écouter son clavier bien tempéré ?
- passe ton Bach d'abord !

Anonyme a dit…

Vous ne m'avez pas vu, Germinal, mais je suis bien présente... j'adore me cacher sous les pierres d'Eichholzbach, frétillant lorsqu'il me la joue en la majeur ... qui suis-je ?

Germinal a dit…

Germinal est un piètre mélomane... euh, la truite ?

Unknown a dit…

Germinal,pas mélomane? allons donc!
Je me souviens d'une passe d'arme entre lsm ? et lui....
mais il s'agissait de jazz!

Anonyme a dit…

"Qu'on me donne la vie que je veux,
Que près de moi le torrent coule
Qu'on me donne en haut le ciel joyeux,
Et devers moi les chemins loin de la foule..."
(R.L.Stevenson)
Bienheureux Germinal !