samedi 17 novembre 2007

Germinal à Poil


La gare de Perpignan, c'est du passé : à peine arrivé dans le Morvan, Germinal se devait d'être à Poil, centre du monde post-moderne !


Germinal à Poil, Novembre 2007.



P.S. : il ne sera plus possible de dire que Germinal n'a pas un Poil sur le caillou.



5 commentaires:

Anonyme a dit…

Le suspens était insoutenable...
Merci Germinal pour la chronique vespérale.
Merci de ne pas vous être attardé sur les remparts de Carcassonne et d'avoir shunté le week-end à Zuydcoote.
Germinal à poil, c'est diablement plus intéressant et cela nous ouvre des mises en abime potentielles vertigineuses.
Moi je dirai que c'est de l'ultra-post-moderne.
Un nouveau penseur, debout, regard vers le ciel (on reconnait le jardinier actif), main sous le menton et à poil comme celui de Rodin, cela nous donne à penser à nous aussi (pensées envieuses bien sûr "nous aimerions bien être à poil nous aussi, pour nous rouler dans les vivaces automnales" par exemple).
Quant à ce "D, un neuf d'eux", c'est un coup à être insomniaque: "D"? Monsieur "D"? en 3"D"? pourtant "d'eux" et "d'eux" devraient faire 4?
Méditons ces questions sans réponses... Je comprends mieux la pose du bouddha, sur la 2ème image: Bouddha Germinal au bord du chemin, dans son manteau de nuages...
S'apprête-t-il à faire du stop au gros camion rouge qui se profile au loin, hors du cadre?

Anonyme a dit…

Nous v'là dans de beaux drap(pés) !

Anonyme a dit…

Ah mais je le reconnais ce charmant village, c'est là où les gens vont travailler à poil, où meme le curé fait des mariages à poil, il y a même une charmante infirmière qui travaille à poil etc etc on ne s'en lasse pas !!!
oui je sais c'est pas bien malin! mais dans cette grisaille ambiante ça nous fait rire !
Toute cette petite famille passée si prés, j'en tremble de savoir qu'ils ont du jeter un oeil sur mon jardin en fin de saison !!!

Anonyme a dit…

Et t'as pas illustré "Poil dans la main, payé à rien foutre" de mon copain Higelin ?

Anonyme a dit…

un parfum de déjà vu:

http://mtsa.over-blog.com/article-3669001.html