vendredi 16 novembre 2007

Translation


En dévalant les pentes du Steinberg
caressées par le soleil couchant,


Germinal fut soudain pris
dans un tourbillon spatio-temporel,



dont il ne fut libéré que le lendemain matin à l'aube,
au pied du mont Beuvray, dans le Morvan !



Etonnant, non ?
Mais tout cela n'est rien
à côté du scoop que Germinal réserve
demain à ses visiteurs...

4 commentaires:

joellina a dit…

Je reconnais bien là les charollaises que je croise tous les matins en montant au Beuvray, ...mais quel scoop nous réserve Germinal ? Aurait-il rencontré Vercingétorix lors de son voyage spatio-temporel ? A moins qu'il n'ait retrouvé le jardin dans lequel poussaient les fleurs que cueillait celui-ci pour les offrir à sa belle. Ah, vivement demain...

Anonyme a dit…

Et voilà ce qui arrive lorsque l'on pose un pied dans mon repaire... rappelez-vous Germinal, le jour où je me suis étiré pour rejoindre le Morvan... l'enchantement atteint les coeurs purs !

Anonyme a dit…

Alors là, moi je suis lost en translation: j'attends la suite avec impatience et une certaine inquiétude tout de même.
J'espère qu'aucun Vortex ne va nous engloutir Germinal et sa tribu.
Sauf si tout ce petit monde réapparait sous des pétasites géants ou dans le vaisseau du Captain Spock...

Unknown a dit…

J'espère que le demain de Germinal n'est pas l'équivalent de celui de TD.
Quel superbe endroit ces Vosges!
Pratique avec un bébé?