mercredi 21 novembre 2007

L'Angoisse du 219ème billet


Les visiteurs de Germinal semblent céder à l'engourdissement hivernal. Germinal les imite et se repose lui aussi.




Il ne quittera le coin de son feu que si l'on est très gentil avec lui...

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Sûr que cela ne durera pas, on annonce un redoux !

Anonyme a dit…

Méditons...

Anonyme a dit…

Que voulez-vous dire,Germinal,par
"être très gentil"avec vous?Je m'interroge...

Unknown a dit…

L'hiver parait devoir être long! Je reviens sur mon idée qu'un bon livre de jardinage à lire au coin du feu est une très bonne façon de le faire passer.
Je pourrais écrire 20 pages sur mes favoris,d'ailleurs mon cher et tendre trouve que les mètres linéaires de bibliothèque qui leurs sont consacrés sont abusifs.
Je me réjouis d'avoir retrouvé(d'occase à Oxford)Green thoughts d'Eleanor Perényi que j'avais perdu.
Yew & non Yew(James Bartholomew) nous avait fait beaucoup rire,
en français Les couleurs de votre jardin(Pénélope Hobhouse)à été une de mes premières bibles.
Quand je pense que son fils a fait raser les jardins d'Haspen je suis verte de rage.
Et vous quels sont vos must?
Ai-je été suffisamment gentille?

Anonyme a dit…

"Le feu fait un classement : d'abord toutes les flammes se dirigent en quelque sens...
[...]
Puis, tandis que les masses contaminées avec méthode s'écroulent, les gaz qui s'échappent sont transformés à mesure en une seule rampe de papillons."
Francis Ponge

Anonyme a dit…

soleil aujourd'hui sur le département de notre petite mer après plusieurs jours de pluie (bienfaîtrice)mais sombres tout de même, allez Germinal ça va arriver chez vous bientôt et vous pourrez quitter votre écran plein feu..
Et puis bon on va vers l'été non ?
courage mon gars !

Anonyme a dit…

Germinal ou l'art de briser la glace...

Anonyme a dit…

Il faut bien que j'entretienne mon feu moi aussi... Cela me rend paresseuse côté blogs.

Anonyme a dit…

A quand le 220ème billet?Le suspense est insupportable!

Germinal a dit…

Anonyme, anonyme, encore un(e) anonyme... et qui ne sait pas compter !

Pour que l'on en soit à attendre un 220ème billet, il faudrait déjà qu'un 219ème existât, ha, ha !!! (cf. archives, en bas à droite)