vendredi 30 mai 2008

C'est bien joli les fleurs...


... mais plus Germinal jardine, plus il aime les feuillages.

Découpé et nervuré chez la reine des prés indigène,

nénuphar vernissé chez le Pétasite après la pluie,

oreille d'éléphant poilue chez le Trachystemon.

Enfin tout cela, c'était avant le violent orage de grêle
d'il y a deux nuits...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et les hostas, qu'en pense Germinal? Certaines ont un feuillage somptueux.

Germinal a dit…

Euh... Germinal aime bien les hostas dans les jardins des autres... trop sophistiquées pour lui ?

Anonyme a dit…

Tiens, il s'est passé la même chose pour moi. Chaque fois que j'installe une plante, c'est d'abord pour son feuillage. On peut faire des associations fantastiques.
J'aime bien aussi le "squelette" des arbres, ce qui reste en hiver peut être très beau.
Les hostas ne sont pas si sophistiqués, chez moi ils se débrouillent tout seuls. Les graminées, les fougères...J'en mettrais partout!
Dans le genre sophistiqués, il y a les érables japonais. "Maillot bonsaï" en a des centaines d'espèces différentes. Un après-midi chez lui à Relevant ne suffit pas pour tout apprécier.
Hélas, la grêle peut tout anéantir et laisse le jardinier découragé.
Votre jardin a-t-il beaucoup souffert?