samedi 31 mai 2008

Mariages dans la prairie

Germinal a déjà avoué dans les pages de ce carnet ses penchants euphorbophiles. Il trouve qu'il n'y a jamais assez d'euphorbes, d'ailleurs, l'euphorbe, ça va avec tout.
La preuve :

Euphorbia palustris et Symphytum 'Empire',
déjà montrés il y a peu, mais Germinal ne s'en lasse pas.

Euphorbia 'Robbiae' et Rosa 'Prairie Dawn', of course.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Germinal,il vous faut Euphorbia mellifera. Réputée peu rustique car originaire de Madère,elle résiste en fait très bien si elle est convenablement
exposée.Elle est superbe et les cyathes à odeur de miel attirent bourdons et abeilles.Et même si un hiver très rigoureux l'endommage,elle se ressème naturellement.

Germinal a dit…

Mais, chère Marguerite, c'est un monstre cette Euphorbe : 2,5 de haut par autant de large, d'après le "plantfinder" du site BBC Gardening ! Et qui demande, qui plus est, un sol "léger et bien drainé"... Madère n'est pas Janville, snif !

Anonyme a dit…

Cette euphorbe n'est pas un monstre chez moi.Elle n'est pas plus importante que characias.Quant au drainage,des pierres pilées,du sable, une petite butte et le tour est joué!

Carole a dit…

Oh la la que d'idées !! Il faut donc effectivement cacher le pied des rosiers... Et en plus il semblerait que nous ayions les mêmes goûts en rosiers... j'ai planté au printemps et à l'automne dernier : Thérèse Bugnet, Agnès, Prairie Dawn, Castor et Buff Beauty ; ah oui et encore... un blanc dont j'oublie le nom. Toutes photos de rosiers et de leur évolution seront les bienvenues (si je suis sage, mais en ce moment il n'y a pas plus sage que moi !!, il faut donc se dépêcher avant que ça change...)