mercredi 21 mai 2008

Même la nuit


Si c'est pas malheureux, ce pôvre Germinal ne peut déambuler dans son jardin qu'à la nuit tombée !

Heureusement, il existe des plantes qui flashent, même la nuit...



Saurez-vous les nommer ?


11 commentaires:

Carole a dit…

Allez, je tente ma chance : en premier, la reine des prés du jardin du morvan, et quelque chose qui ressemblerait à l'agapanthe des pays froids ?

4434 a dit…

Cher Germinal, est-ce bien raisonnable de partir travailler au moment où une voisine déférente (pour une fois)requiert humblement l'expression de vos compétences? Je la sens quasi Germinalo-dépendante. Elle risque le plantage dans les plantations. Tout le quartier est en émoi (et moi, et moi, et moi...) On en a pendu pour moins que ça!

Anonyme a dit…

igitt du panaché....Désolé...
aucune idee,le feuillage ressemble a un geum...

Anonyme a dit…

En 1er, je dirais Filipendula ulmaria "Variegata" et ensuite, comme Carole je pencherais pour Agapanthus "Headbourne Hybrids".

Germinal a dit…

Ma première est en effet une forme variegata bling-bling d'une reine indigène : Carole et Philippe ont vu juste !

En revanche, ma seconde est une graminée... en or.

Anonyme a dit…

Spartina "Aureomarginata"?

Unknown a dit…

Les pauvres, elles ont attrapé une jaunisse..

Germinal a dit…

Et la graminée d'hier, si Germinal vous dit que c'est un Carex...

Unknown a dit…

carex oshimensis evergold
ou bien elata

Germinal a dit…

Moui, bon ça ira : Carex elata 'Aurea'.

Anonyme a dit…

Comme chez Beth Chatto ?