jeudi 5 juillet 2007

Météo celtique


La radio de Germinal, pourtant de service public, répète à l'envi, jour après jour, que la météo est "pourrie"... Que l'on passe à Germinal l'expression, mais tout cela n'est que foutaise !!!


Dans la même journée, un doux crachin irlandais...


suivi d'une bonne grosse douche écossaise...



... sont la garantie, une fois l'éclaircie venue, de plantes en pleine forme !



Germinal, belle plante qui ne déteste rien tant que d'être clouée au sol par un soleil de plomb, adore ce début d'été septentrional et maritime, pourvu que ça dure...

8 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que le jardin est beau après la pluie, sauf peut-être les grosses roses; elles pendouillent lamentablement, ce sont pourtant pour la pluspart des rosiers dits "anglais".... Comment il fait Monsieur Austin pour que ces rosiers aient bonne mine après la pluie ???
Rien ne vaut au rosier moshata, à multiples fleurs simples. J'ai un Mozart qui se porte à merveille sous cette pluie.

Anonyme a dit…

Petit escargot
porte sur son dos
sa maisonnette
aussitôt qu'il pleut
il est tout heureux
il sort sa tête
;-))

Anonyme a dit…

La pluie m'a quand même fait perdre une bonne partie de mes cerises, et les agriculteurs par chez moi se plaignent de ne pas pouvoir faire les moissons à cause des champs saturés d'eau...
Le pire pour moi est évidemment de ne pas pouvoir m'allonger sur le gazon pour bronzer !

breizhidentedumorbihan a dit…

ben chez nous aussi il pleut dans notre morbihan du sud, mais notre crachin,est made in breizh qu'on se le dise !
Le bateau Soleil d'orient, construit par la compagnie des Indes vers 1660 et des boulettes et qui a donné son nom à la ville, ne nous a laissés que l'Orient, car pour le soleil va falloir attendre, celtitude oblige, mais bon c'est pas grave on ira à la plage en octobre...

Mes monardes sont superbes, les hortensias aussi
Ah !je viens juste d'investir dans un récupérateur d'eau au cas où la canicule viendrait... en octobre aussi

Anonyme a dit…

comme tu le sais, chère breizhidente, je vais chercher la douceur et le soleil dans l'océan indien,( sur les traces de nos ascendants pour cocooner mes descendants) et je ne peux pas moins faire que d'essayer de vous faire parvenir à tous via Germinal, une photo(2 si j'y arrive !)d'une fleur exotique bien éclatante. Mais, le paradis a aussi ses soucis climatiques : entre les bananiers déracinés par le cyclone et les orchidées de la vanille grillées par le volcan, le temps n'est pas si clément qu'il y paraît sur les gravures d'Adam et Eve.
Bonnes vacances à tous. Je me réjouis déjà de la brassée de commentaires et de chroniques que je vais avoir à lire en rentrant.
Si je rencontre un tangue cousin du hérisson mascotte au plus long nez, je lui demanderai des nouvelles du Morvan, , il existe peut-être un internet des animaux, pourquoi pas ?

Germinal a dit…

Chère Anoriant, votre idée est charmante ; oh oui, oh oui, des photos de fleurs de paradis !!!

Bon voyage !

Amis bloggeurs, suivez ce bon exemple, n'hésitez pas à envoyer à Germinal, condamné cet été à une stabilité toute monastique, les photos des plantes de vos vacances ; d'avance, merci !

Unknown a dit…

Monastique? Pour cause de bébé? En tous les cas,bienvenue à la fleur de notre blog.
Que je vais abandonner pour cause de mamie-sitting intensif loin de tout Wifi.
Comme Anoriant,je me réjouis de ce que vais trouver à mon retour.
Quand aux photos,je n'ai pas encore la technique mais cela devrait venir.
Bon été à tous,pas trop humide SVP,que vais-je faire sinon de mes lascars?
PS:ce serait plus pratique si on pouvait sauvegarder l'identité d 'un commentaire à un autre.

Germinal a dit…

Bonnes vacances chère Noisette !
Votre ordinateur ne vous propose-t-il pas de "se souvenir" de votre identité ?