mardi 11 septembre 2007

Ora et Labora, surtout Labora


Germinal a bien travaillé, tout dimanche, tout lundi, bien sage à son bureau, et la vie reprend des couleurs... le temps de quelques pas au jardin...



Le jardin, gorgé d'eau tout l'été, n'a pas été habitué à se rationner, et les deux semaines de régime sec qui viennent de s'écouler lui font tout drôle.

Maintenant qu'il pourrait planter, diviser, déplacer... le jardinier n'a le temps de rien faire !

Alors le jardinier piaffe, attendant de se défouler sur cette nature qui n'en fait qu'à sa tête quand lui reste enfermé, pressé de rabattre ce qui s'est écroulé, abîmé, fané, pressé de se donner à nouveau l'illusion qu'il "reprend le contrôle" après cet été de moussons...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle est donc cette fleur? Est-ce une nouvelle devinette?

Anonyme a dit…

Moi, je sais ! Mais j'ai un peu triché...
Je le dirai plus tard dans le journée , je laisse d'abord Anita-en-pause tenter sa chance !

Anonyme a dit…

Comme c'est gentil ! Me voilà ! mais dites-donc, ce n'est pas facile çà... la belle a du se troubler à l'approche du jardinier en habit de travail... Salvia, Scutellaria ou Satureja ? (ou peut-être aucune des trois !). Un indice, un indice SVP !

Anonyme a dit…

De la famille des borraginacées...

Anonyme a dit…

Biffons les sauges ! Serait-ce cette jolie fleur semée par Germinal dont le nom nous rappelle la petite bête rampante ?

Germinal a dit…

Ah non, bonne fée, la couleuvrine n'est pas une plante !

Anonyme a dit…

Pour Noisette : la jolie plante s'appelle vipérine, c'est la copine des bourraches et des consoudes !