jeudi 27 septembre 2007

Tcha-tcha automnal


Grâce à Madame D.,
entrez de plain-pied dans la branchitude jardinière :
comme elle, dansez le TCHA-TCHA DES FEUILLES !


TCHA,


TCHA,


TCHA !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Tchou, tchou....

Anonyme a dit…

C'est la forme !

Anonyme a dit…

Chic et choc ce pas de danse, je vais m'y mettre aussi y a pas de raison !
De son temps Mme de Sévigné disait déjà "Savez vous ce que c'est que faner c'est retourner du foin en batifolant"
Bravo Mme D vous batifolez à merveille ! et M. B a l'air ravi
Y a pas à dire y'a de la rumba dans l'air..

Unknown a dit…

C'est moins gai,mais aussi moins fatigant,chez nous les feuilles sont ramassées à la tondeuse;puis direct compost of course.Pas de terreau de feuille spécifique ici,ça marche très bien quand même.

Anonyme a dit…

Moi je pensais plutôt à un menuet pour les feuilles d'automne, ,ou alors à une valse .
Le tcha tcha tcha c'est beaucoup trop violent pour les feuilles mortes, vous n'allez jamais y arriver.
Avec ce petit vent du Nord qui nous asticote,dame , va y en avoir d'la feuille!
C'est artistique pour sûr,mais
modérez vos efforts!!!

Germinal a dit…

A vrai dire, chère Belette, Madame D. déploie ici tant d'énergie pour tracer un chemin de feuilles... afin que Monsieur B. fasse "de la moto dans la boue"... soupir...
@ Noisette : les feuille sont ici de noyer, connues pour leur vertus anti-germinatives... alors, pour le compost, bof.

Unknown a dit…

En tant que Candide du blog,je me dis qu'un mulch anti-germinatif bio ça parait pouvoir être utile.

alticola siberis a dit…

Tiens, et moi qui croyais que les feuilles mortes se ramassent la pelle . Cela prouve un truc: Prévert et Kosma n'ont pas du beaucoup jardiner...

Anonyme a dit…

Je n'y tiens plus ! J'aimerais savoir ce que Germinal va faire de toutes ces feuilles... un abri à hérisson, un grand feu de joie ou des cigarillos ?

Anonyme a dit…

Pour le moment, le tas de feuilles me fait une super aire de jeux ! Je parie qu'Alec a la même !

Anonyme a dit…

Comme les jardins se ressemblent ! oui, chez moi aussi, il y a des noyers, mais je ne sais pas pourquoi, les feuilles ne tombent pas encore.... par contre, j'ai déjà ramassé beaucoup, beaucoup de noix (on va faire un gâteau avec du miel, mmmh). Et puis, tu sais, ami B., dans le jardin de maman, il y aussi Lady in Black qui est toute épanouie en ce moment...

Anonyme a dit…

Oh oui, oh oui, Lady in Black est aussi dans le jardin de Papa ! qu'est ce qu'elle est beeelle, toute en blanc !!!

alticola siberis a dit…

ça alors, il y en a aussi une chez moi! Je ne l'ai malheureusement vu qu'une fois en fleur, pour cause de biorythmes décalés...

Anonyme a dit…

Peut-être, peut-être, mais il n'y en a qu'une qui danse le tcha- tcha...