lundi 26 février 2007

Hormine for ever

J'ai semé l'an dernier pour la première fois une sauge annuelle, la sauge 'Hormine'. Plante facile s'il en est, semis en place à partir de mai, floraison abondante et loooongue, semis spontanés généreux... que demande le peuple ?


L'hiver, certes très doux jusqu'à présent, n'a pas empêché certains pieds de fleurir non stop ; la photo ci-dessus a été prise le 9 décembre dernier. Ici et là dans le jardin, la relève est assurée... Nepeta 'Six hills giant' n'a qu'à bien se tenir !
Ah, j'oubliais : la sauge hormine est hautement mellifère... j'ai donné un sachet de graines à mon gentil voisin Laurent, qui se lance dans l'apiculture depuis l'an dernier

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'espère qu'on pourra goûter le miel de sauge hormine dans les mois qui viennent ?... ou faudra-t-il attendre l'année prochaine ?