lundi 19 février 2007

J'aime cette humidité...

... qui baigne ma prairie en bordure de Juine.

Comme le narrateur du Moulin sur la Floss, je suis jaloux des canards qui plongent loin la tête dans l'eau, entre les osiers !

Des osiers, ma prairie humide n'en avait pas ; je lui en ai offert six brins voici deux ans. Après rabattages et repiquages de rigueur, je suis aujourd'hui à la tête d'une petite oseraie.


Qu'est qu'il ne faut pas inventer pour gagner le droit de patauger dans la boue !


"I am in love with moistness,
and envy the white ducks

that are dipping their heads far

into the water here among the
withes, unmindful of the
awkward
appearance they make
in the drier world above"

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Parce que tout le bonheur de l'homme est dans de petites vallées..." aurait pu être écrit pour vous Germinal...

alticola siberis a dit…

Bravo, quelle généreuse idée de nous accueillir dans votre jardin .
Mon organisation errante du moment limite un peu mes vagabondages dans les jardins des autres...et dans le mien.
Mais, en bottes ou en pantoufles, Germinal peut compter sur moi pour quelques braconnages sur ses terres.

Anonyme a dit…

Un peu comme JMB dans le Grand Bleu...