samedi 17 février 2007

To Blog or not to Blog...

... telle est la question... à laquelle je semble en passe de répondre par l'affirmative.

Passer de l'autre côté du miroir, pour quoi faire ?
Dire quoi... à qui ? Montrer quoi... à qui ?

A personne ? A tout le monde ?
A la planète avide d'échanges et de communication ?


Ce journal intime et néanmoins planétaire à pour titre "Germinal sur Juine".

"Germinal", c'est pour le côté à la fois littéraire et nature... un nom de guerre déjà utilisé pour signer des billets sur le blog de mon ami Thierry.

Enfin, Germinal est "
sur Juine", comme Janville, le village du Parc Naturel Régional du Gâtinais Français où j'ai la chance de vivre ; "sur Juine", comme mon jardin, au fond duquel coule la rivière...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Cher Germinal,
La naissance d'un blog est toujours un grand moment, je me penche sur son berceau...

alticola siberis a dit…

Belle image pour inviter dans un jardin rêvé.
Où est-il virtuel, dans le reflet aquatique ou lorsqu'il se détache sur le ciel?
Promenons-nous à la pliure terre-eau.
C'est essentiel pour tout jardiner digne de ce nom...

Anonyme a dit…

J'avais très envie d'en créer un pour partager notre beau jardin. Votre blog m'invite d'autant plus à passer à l'acte... Il est doux, frais et propose pleins d'images "intérieures"