samedi 12 mai 2007

Pas d'eau, pas de bateau

Avant-hier, Germinal a vu que la Juine était remontée : grâce à la pluie ? Grâce à l'intervention du Syndicat de la Juine sur les différents biefs ?? Grâce aux agriculteurs beaucerons qui ont cessé de pomper la nappe grâce à la pluie ??? Mystère et boule de gomme.

Toujours est-t-il que Germinal s'est dit "chic, je vais pouvoir tenir ma promesse, sauter dans mon canoë, et faire un reportage au fil de l'eau !"

Mais hier, quand Germinal a trouvé une minute, l'eau était redescendue, le banc de vase affleurait à nouveau juste devant la berge, rendant l'accès au courant problématique : point de promenade nautique... pouark !


Privé de canoë, qu'est-ce que le jardinier de la Juine sans eau pourrait bien raconter à ses visiteurs ?

Ah oui, ces jours-ci, Germinal a semé plein de trucs rigolos, en godet ou en pleine terre : de la (du ?) Cardère des foulons, de la Rue, de la Julienne des dames, de l'Agastache anisée, de la Vipérine, du Réséda odorant, des Tithonias, des Tournesols à petites fleurs, de l'Armoise annuelle, et...
et... ah oui, de l'Hysope (ça, c'est un vieux souvenir de la période monastique du jardinier) :


"Purifie-moi avec l'hysope, et je serai pur ;
lave-moi et je serai blanc, plus que la neige."

(Psaume 50)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon alors il n'y a toujours pas de commentaires à 19h, Germinal ne va pas etre content, et ça, ça n'est pas drole! Nous risquons de ne plus avoir de belles photos, plus d'articles et de reflexions pertinentes, plus rien ...
Alors juste un petit bonjour morvandiau...

Germinal a dit…

Encore une fois, Isabelle donne le bon exemple et réchauffe le petit coeur transi de Germinal !

Anonyme a dit…

la langue d'hysope n'est-elle pas la meilleure et la pire des sauges ?

Unknown a dit…

Je suis intriguée par les fleurs jaunes.
De quoi s'agit il?

Anonyme a dit…

Les jolies fleurs orange sont des pavots de Californie (Escholtzia californica) ; très faciles à semer en place... se resèment ensuite généreusement...

Anonyme a dit…

@ Noisette
Euh... Jaunes ?... Il est très vieux votre ordinateur ? Ils sont quand même très, très orange ces pavots...