samedi 26 mai 2007

Gentil coquelicot

Il n'était pas invité, mais le jardinier l'a accueilli... pour le remercier, coquelicot lui a offert son coeur en mille morceaux :


Papaver orientalis 'Sultana' est très fier de ses nobles origines : Germinal est allé le dénicher chez Beth Chatto, comme le Verbascum, d'ailleurs : ensemble, il créent un effet très "explosion chez le marchand de couleurs" :


Surtout, qu'on ne demande pas à Germinal de choisir entre le gentil coquelicot et le noble sultan, il en serait bien incapable...


P.S. : Vous qui êtes amateurs de quizzes, amis visiteurs, sauriez-vous nommer la plante pas encore fleurie à gauche de la seconde image ?

P.P.S. : Bientôt, des nouvelles des Petasites et autres géants de la prairie...

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais vous la connaissez cette plante,vous, Mr Germinal, ou bien êtes-vous inconscient au point d'introduire dans votre prairie humide bien-aimée des trucs que vous ne savez même pas ce que c'est ? Personnellement, je donne ma langue au chat...et je brûle de connaître la réponse.

Germinal a dit…

Cher esiocnarf, Germinal n'est pas sérieux (normal, il a dix-sept ans), mais pas inconscient ! Oui, il connait la plant en question, il l'a même semée en pépinière l'année dernière avant de la repiquer, non pas dans la prairie humide, mais dans une autre partie du terrain qui, en été, est un jardin très sec !

Anonyme a dit…

Avouons tout de même que Monsieur B. a bien aidé le coquelicot...Les pétales ne se sont pas retrouvés par terre tout seuls...

Anonyme a dit…

Alors... semée l'an passé, cela signifie qu'il s'agit d'une vivace... ou encore une bisanuelle... Le feuillage ressemble à une campanule qui pousse dans mon jardin...

Germinal a dit…

Bien essayé, chère Anita !

Allez, un vrai indice :

La plante est en lien étroit avec l'emblème de Germinal...

Anonyme a dit…

Là, c'est vraiment fort, Cher Germinal ! semer une fleur qui est tout à la fois estivale, parfois nocturne et nous rappelle l'équidé sauvage, chapeau ! Je n'en dirais pas plus, je laisse le suspense gagner nos amis blogueurs...si je puis me permettre, un petit indice se trouve dans une oeuvre d'Honoré de Balzac...

Anonyme a dit…

Ah bon ? Un lys dans la vallée de la Juine ?

Anonyme a dit…

J'hésite à faire le voeu de connaître la réponse...

Anonyme a dit…

Trop facile, c'est donc le Jambon du jardinier ?