lundi 14 mai 2007

Le banc du jardin

Its former green is blue and thin,
And its once firm legs sink in and in;
Soon it will break down unaware,
Soon it will break down unaware.

At night when reddest flowers are black

those who once sat thereon come back;
Quite a row of them sitting there,
Quite a row of them sitting there.

With them the seat does not break down,
Nor winter freeze them, nor floods drown,
For they are as light as upper air,
They are as light as upper air !



(Thomas Hardy, "The Garden Seat")

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa, cette évocation des revenants... J'espère qu'ils nous laisseront un peu de place sur le magnifique banc bleu !

Anonyme a dit…

Ouvrez l'Oban !

Germinal a dit…

Et la Gavuline, qu'est-ce qu'on en fait alors ?

alticola siberis a dit…

Cher Stm, cher Germinal, une sérieuse étude de vod kas m'amène à constater que les jardiniers les plus émérites ne trouvent pas seulement leur inspiration dans la couleur profonde du purin d'ortie...

Anonyme a dit…

Mr Germinal j'hésite toujours à commenter même si je suis une fidèle de votre blog que j'apprécie ô combien.... même si je prends conscience à votre contact de mes lacunes dans la langue de Shakespeare.... et de la difficulté pour mon esprit scientifique à respecter l'esprit littéraire des éminents intervenants...
Bref tout cela pour vous demander si nous aurons le plaisir de vous voir à Courson ? ?

Germinal a dit…

Chère Marie-la-rieuse, n'hésitez plus jamais à laisser un commentaire ! La réponse à votre question est "oui", et sachez que le plaisir sera partagé !

Anonyme a dit…

Ah, c'est un bien beau blog que vous nous offrez-là, Mr G. Présentation impec, jolies photos, esquellent choix de poèmes, on devient vite accro.Merci de prendre le temps de nous faire partager tout cela.Et la PF, le bouton a déjà éclôt ? (Astrance, c'est joli aussi.)

Anonyme a dit…

Sh...ugar! Eclôt avec un "s", pardi!
La binette, c'est plus facile que l'orthograffe!

Anonyme a dit…

I look forward to it....... (and hope I did not make any mistake... oops !)

Germinal a dit…

How sweet !