mercredi 26 mars 2008

Faites des bébés !


En pleine résurrection,
le géranium préféré de Germinal se réveille en fanfare !


Son feuillage rutilant est incomparable,


et en plus, cette année, il a fait des bébés,


plein de bébés, alléluia !


Mais au fait, qui est-il, ce pimpant papa ?

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Thierry..., à la rescousse !
En scrutant le nouveau catalogue, je tenterais de m'aventurer en proposant "Eva, la plus jolie fleur du Paradis", aux dires du Maître. Je trouve que ça fait très germinalesque!
Mais non, au fait, il parle de "papa", alors, "Little David", le petit costaud qui niaque Goliath ?

Germinal a dit…

Ce géranium est bien inscrit au dernier catalogue du JDM... mais seule la fleur est visible ! C'est un rural de chez rural...

Anonyme a dit…

Au vu des pousses rouges, le pencherait pour 'Ledeb'...

Germinal a dit…

Bien essayé, Anonymous, mais non... essayez encore, sans omettre de nous indiquer votre mignon sobriquet, cette fois !

Prim'Rose a dit…

Je pencherais pour le géranium "Nodosum" .

C'est sûr, si il y avait aussi la fleur sur la photo, ce serait plus facile pour l'identifier. Mais c'est tout de même trop tôt.
Et vu la neige que nous avons eu dimanche dernier, il est plus prudent qu'il garde ses fleurs au chaud.
4cm de neige, un 23 mars, à 30km à vol d'oiseau, de Nice ! ! !

Anonyme a dit…

Cher Germinal, je vous trouve bien maternel... ceci dit, je vote pour Nodosum, tel notre petit oiseau niçois.

Anonyme a dit…

"Blue cloud"?

Anonyme a dit…

Bleu ou rose ? allez germinal, un bon mouvement quoi !

Anonyme a dit…

Les petits bébés sont-ils des semis naturels ? si oui donneront-ils les mêmes fleurs que leur maman ?

Germinal a dit…

Réponse ce soir... patience !

Anonyme a dit…

C'est le géranium Nodosum. Je le reconnais. Il a fait plein de bébés dans mon jardin

Germinal a dit…

Prim'rose et Anita ont vu juste : il s'agit bien du cantalien Geranium nodosum, bravo !

Dans le jardin de Germinal, il frétille et fleurit longuement au pied d'une grosse cépée de noisetier.

Merci aux "anonymes d'avoir la gentillesse de s'identifier (en cliquant sur Nom/URL") !