vendredi 7 mars 2008

Fortuit


Alors qu'il était occupé à désherber,
le nez au ras de l'humus,


Germinal a surpris deux vagabondes
qui se contaient fleurette


à l'abri des regards, derrière la clôture en châtaignier.

De battre son cœur s'est arrêté...

12 commentaires:

Anonyme a dit…

"A qui rève d'être poète,
Dieu donne un tranquille visage,
Des mains patientes et sages
Une pensée si inquiète
Si humble en son repli sur soi
Qu'elle comprend l'âme des bêtes
Et un coeur sans bornes, sans âge
Où, comme en des grottes profondes,
Toutes les douleurs se répondent."
Maurice Carème

Merci Germinal !

Anonyme a dit…

...
"Il circule un printemps mystique dans les veines
Où court la violette, où le bleuet sourit,
Aux lignes de la paume ont dormi les verveines:
Les mains disent aux yeux les secrets de l'esprit."
...
Germain Nouveau

Anonyme a dit…

Les montées de sève sont poétiques, le soir...
Je trouve sympathique de commencer un jour blanc de neige ainsi, d'autant que l'odeur de la violette s'imagine au simple regard.
A Moscou, la fête des femmes va fleurir les bureaux.
Il n'est pas question ici d'oublier de la fêter, sous peine de passer pour un affreux goujat...

Anonyme a dit…

Le ciel était gris , la campagne silencieuse, le vent du nord mordant, le facteur morose...Le facteur? Un cadeau!?
Un tee shirt , vert graminée et rose echinacea !
J'entends les mésanges , les sitelles et tous les piafs , la bise me semble douce et le facteur bien sympathique .
Merci Germinal pour ce clin d'oeil au printemps.

Anonyme a dit…

Oups!!
De joie et d'émotion, j'en oublie de me présentée...Quelle étourneau!

Anonyme a dit…

Re-oups!
J'ai fait une horrible faute d'orthographe.
Ce cadeau m'a fait perdre la tête!
Je parts désherber.
Rien de tel pour retrouver tous ses esprits.
Qui sait? J'aurai peut être la joie de découvrir des petites vagabondes moi aussi...

Anonyme a dit…

Oh ! My God ! (je continue à me soigner)
Aujourd'hui,
Il fait gris,
Mais le ciel est beau,
J'ai reçu mes cadeaux !
Du grand Art, Germinal,
Madame D. s'est donné du mal !
Et j'espère à Courson
Faire une apparition,
Avec sur mes épaules
La pub d'un blog très drôle.
I love Germinal,
Ça sonne, ma foi pas mal !
Heureusement, votre muse n'est pas jalouse
De tous ces pourfendeurs de pelouses,
Qui entretiennent des liens épistolaires,
Dans leur langage vernaculaire !

Merci aussi pour ces très belles photos qui vont trôner en bonne place sur mon bureau, et en particulier le petit homme vert au milieu de sa jungle janvilloise.
Est-ce l'œuvre de madame D.? Il pourrait parfaitement illustrer votre profil !
Longue vie à germinalsurjuine !

Anonyme a dit…

Iris, vous m'épatez. Qu'est-ce qu'on doit rigoler chez vous... Vous parlez toujours en vers?

Anonyme a dit…

Chère Alticola,
Depuis fort longtemps, je crois bien que j'ai des vers plein la tête, et de temps en temps, ça me grattouille un petit peu le bout des doigts !
Alors, je profite de notre rendez-vous germinalo-culturel pour en laisser vadrouiller quelques-uns sur le clavier.
Pardonnez-moi, ils ne sont pas toujours d'une finesse exquise !
Rassurez-vous, ce lombricopost de matière grise n'est guère répandu ailleurs que dans la prairie humide des bords de la Juine !

Anonyme a dit…

Si vos vers ont des pieds,chère Iris, j'aimerais assez qu'ils vous accompagnent à Courson. Je serais ravie de leur serrer la main...
Germinal nous permet non seulement de mieux enrichir nos composts, mais aussi de faire avancer (ou reculer, selon les cas) les causes littéraires...

Germinal a dit…

Poèmes, carte postale new-yorkaise... Germinal se régale, merci mesdames !!!

Un symposium coursonesque s'impose, en effet !

Anonyme a dit…

tout ce vert m'a fait devenir rouge de plaisir !!! Merci, Merci !