mercredi 5 mars 2008

Gare aux gorilles


Il n'y a pas que la Juine dans la vie, il y a la grande pomme,
ze big apple, où des jardiniers s'activent entre asphalte et gratte-ciels pour créer des jardins communautaires et des potagers dans les friches urbaines, tout en tissant du lien social !



Ces jardiniers ont un nom rigolo, fondé sur un jeu de mot phonétique, car, voyez-vous,
Guerillas (qui signifie guerilleros), se prononce exactement comme gorillas (qui signifie gorilles).


Profitant de l'Euro fort, Germinal s'est offert un ticheurt made in USA en soutien à cette sympathique organisation... des photos suivront, si vous êtes sages...


Une incursion dans la jungle urbaine vous tente? Cliquez sur la bannière ci-dessous pour rendre visite aux gentils gorilles verts :



P.S. : Surveillez vos boites à lettres, les cadeaux du concours anniversaire sont en partance !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Germinal, vous ne le croirez jamais : je viens de recevoir mon cadeau.
Je vous sens sceptique. Madame D serait-elle non seulement votre muse, mais aussi une sorcière ?
Peut-être, mais cela n’aurait rien à voir avec l’affaire du cadeau.
Mon cadeau, c’est un heureux moment ressurgi de ma mémoire. Vous avez la générosité de nous faire partager les émois du jardin de votre sympathique tribu, à mon tour je vous adresse ma photo virtuelle.
Une assez vieille photo: deux amoureux tenant chacun par la main leurs petites filles, Fifi Brindacier d’un côté, Zébulonnette Frisée de l’autre. Les 4 ont arpenté New-York, sous la canicule, le nez en l’air. Encore sous le choc, ils poussent une vieille porte en ferraille rouillée et se retrouvent dans le petit océan vert d’un jardin communautaire. Un banc les attend tout au fond...

Anonyme a dit…

Cette association est évoquée dans Greencard avec Andy Mac Dowell et Gérard Depardieu, un film très sympa que je viens d'étudier avec mes terminales.

Anonyme a dit…

Je suis toujours extrèmement émue et me sens toute petite face à ces initiatives rapprochant les hommes grâce aux jardins.... sans jeu de mots, certains devraient en prendre de la graine.

Anonyme a dit…

Ca y est mon cadeau est arrivé !Enfin un homme jeune qui m'envoie sa photo,(dans un beau cadre en bois et posant d'un air martial) j'en suis toute retournée !
Merci à vous Cher Germinal.
Voilà maintenant vous trônez en bonne et due place sur mon bureau...

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai reçu ma photo dédicacée: posture avantageuse du moissonneur hors saison prêt à botteler un panicum,une gerbe dans une main, une ficelle tombant négligemment de l'autre main,le célèbre bonnet de laine,les totems,tout y est!
Merci cher Germinal,quel trophée pour moi!