dimanche 30 mars 2008

L'heure d'été c'est pas sensuel


Dont acte : la relation que la jardinière moderne entretient avec son jardin est sensuelle et débridée. Les commentaires sur le billet de vendredi ont brillamment mis en lumière ce fait psycho-sociologique. Grâce à vous, Mesdames, Germinal ne bêchera ni ne binera plus jamais comme avant...

Aujourd'hui dimanche, pour vous consoler de l'heure de sommeil perdue, Germinal vous invite à contempler avec lui un tableau qu'il aime beaucoup :

John Constable, The Hay Wain, 1821.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je reste sans voix!
mon ordinateur me dit que je n'ai pas le droit de voir...
"Forbidden
You don't have permission to access...."

Unknown a dit…

Idem pour mon Mac (le latin est-il moins risqué?)
Mais en tapant The Hay Wain sur Google on voit le tableau et plein de commentaires en bonus.

Anonyme a dit…

L'angoisse de la page verte ... Ici non plus, pas d'image, allo, allo, y'a quelqu'un ??

Germinal a dit…

Germinal-dépannage à votre service! Et comme ça, c'est mieux ?

Anonyme a dit…

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ! Merci Germinal -dépannage 24h/24 !
J'ai l'impression d'être invitée chez Marie Antoinette ..... C'est romantique à souhait.
Crissou

Anonyme a dit…

Moi, j'ai presque le même (en vrai) dans mon salon ... Malheureusement, Constable a oublié de le signer ! Mais, je l'aime quand même ! A la place de la charrette de foin, j'ai des vaches dans l'eau, ça le fait bien aussi !

Anonyme a dit…

Merci, c'est en effet beaucoup mieux!
Si je regarde par la fenêtre de mon bureau, c'est presque pareil que sur ce magnifique tableau (l'eau et les chevaux en moins).
Le ciel est tout pareil, mon grand chêne dans le paysage aussi...
Demain le ciel aura changé et éclairera le grand chêne différemment.
Personne n'a signé...

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup, aussi... cette peinture me rappelle mon sujet de baccalauréat... un texte oublié assez vite, mais les images (imaginaires ?) restent.

Anonyme a dit…

En plus, je l'ai trouvé tout démonté sur gougueule ! ( hay-wain Puzzle casse-tête - JigZone.com ) Amusez-vous avec les euros and co...