samedi 8 mars 2008

Robbiae des bois


Proche cousine d'Euphobia amygdaloïdes,
l'euphorbe des bois,


Euphorbia robbiae
se plaît également beaucoup dans la prairie.
D'ici peu de temps, les hampes auront fini de se dresser,
et les pastilles vert fluo flasheront...



... les connaisseurs retiennent déjà leur place
pour le spectacle !

7 commentaires:

Unknown a dit…

A propos de ce type de connaisseur(Robbiae,elle, ne craint pas grand chose) et contre l'avis du Maître,je trouve que la bière est la plus efficace,le Ferramol nous a déçus.J'ai lu un truc que je vais essayer,pas trop tard j'espère,c'est de la mettre dans des pièges à guêpes,moins de lessivage par les pluies et moins de risque pour les hérissons.

Unknown a dit…

Ou ai-je la tête,je voulais surtout remercier Germinal(ET Mme D). J'ai reçu mon petit homme vert dignement entouré de plantes diverses,dans sa magnifique enveloppe rouge.Il va trôner en bonne place.

Germinal a dit…

Ferramol ou bière, bière ou Ferramol ?
Votre avis du samedi sur cette question lancée par la vigilante Noisette ?

Anonyme a dit…

Un grand merci et mille bravos à madame D,Germinal et le grand jury de la Juine pour cette carte merveille ...
Un grand avenir de graphiste publicivert s'ouvre devant Germinal!

Anonyme a dit…

J'en oublie de faire mes compliments à Madame Euphorbe Robbiae, une des plus valeureuses plante de l'ombre .
Chez nous les limaces ne s'attaquent pas trop à ses feuilles, trop occupées par les delphinium et autres hostas...
Je continue à mettre du ferramol, malgré quelques déceptions par endroits .
Mais le ferramol me semble plus facile à utiliser que la bière sur les grandes surfaces et surtout moins dangereux pour les hérissons (qui raffolent de la 1664 and co…Mais ne tiennent malheureusement pas l’alcool !).

Anonyme a dit…

je vois un spectateur au premier rang qui risque de manger les fauteuils...
j'ai admiré dans un jardin très champêtre , des euphorbes Robbiae à côté de plantes bleues foncées ,magnifique !
Des euphorbes en Robbiae des champs?!
Elle semble se comporter assez bien au soleil également .

Unknown a dit…

Chez T.B., on use du Ferramol, mais c'est vrai qu'il se délite facilement et qu'il faut en mettre souvent. Sinon, si les prédateurs sont vraiment boulimiques, on se charge du ramassage au crépuscule à l'aide d'une pince (à cornichons !). Un coup de binette fatal et on n'en parle plus... la première fois, c'est difficile,je l'avoue....les âmes les plus sensibles s'abstiendront mais avec un peu d'expérience et de recul, on finit par se dire que c'est la manière la plus naturelle !