samedi 16 février 2008

Ombres


Un jour prochain, les derniers vestiges de l'année passée, après avoir vaillamment assuré le spectacle pendant l'hiver, tomberont sous les cisailles et rejoindront le royaume des ombres.



Le jardin semblera vide, comme au théâtre les planches sont déjà habitées avant même que n'entrent en scène les acteurs...



RAPPEL :

Grand Concours
de
PETITS COMPLIMENTS
(adressés à Germinal, cela va sans dire)


Règlement du concours :

- Deux vers rimés minimum.

- Vos petits compliments devront être jetés sur ce carnet Dimanche 17 février entre 00h00 et 23h59.

- Evidemment pas d'anonymes (cliquez sur "Nom/URL" et entrez votre pseudo), sinon, pas de prix !

- Les nouveaux venus seront les bienvenus.

- Le jury sera composé de Monsieur B. et de Petite Fleur, grands connaisseurs de fine pouasie.

- Le/La grand(e) gagnant(e) du Grand Concours de Petits Compliments recevra sous pli discret un superbe T-shirt
I LOVE GERMINAL
(brodé main).

9 commentaires:

Anonyme a dit…

j'en dors plus, j'essaie de peaufiner ma pouasie pour demain, mais oh la la c'est pas de la tarte, qu'est ce qui faut pas faire quand même ?
Faut-il qu'on l'aime notre Germinal !

Anonyme a dit…

Ah ben ça, j'suis ben d'accord avec vous ma bonne dame !

Unknown a dit…

En pause
Dans les Vosges
On surfe sec
Sur le net

Je m'entraîne,le jury a plus ou moins autorisé les rimes approximatives.

Anonyme a dit…

La benne à vieux papiers déborde de brouillons chiffonés...

Anonyme a dit…

Oh... v'là que je fais des rimes sans m'en apercevoir !

Anonyme a dit…

J'ai le trac...

Anonyme a dit…

(petit échauffement)
Ô germinal,
Il est très beau le texte aujourd'hui.
Ô temps,
Oui vraiment ,c'est affreux comme tu fuis.

le trac trouble mon esprit, j'vais me doper au chocolat...
Puis je en proposer un morceau à monsieur B ?

alticola siberis a dit…

Oh la la, j'ai les traquettes à fond les ballons. D'ailleurs, je crains de me dégonfler. Au pays du blanc, cher Germinal, tout est blanc, même les pages. De vert, point. Quant aux vers, on les oublie.
Par contre, la contrefaçon pouvant s'épanouir sans complexe sur les marchés russo-asiatiques, j'envisage de chercher un authentique faux "I love Germinal", histoire de frimer à Courson...

Anonyme a dit…

J'me d'mande bien qui s'ra le premier à s'faire tirer les vers du nez...