mercredi 20 février 2008

Palmarès


SONNEZ TROMPETTES,
RÉSONNEZ MUSETTES,

GERMINAL
PROCLAME CE JOUR
LE PALMARÈS

DU
GRAND CONCOURS
DE
PETITS COMPLIMENTS....


(roulement de tambour solennel)

Devant tant de talent, le
Juvénile Jury du 21ème siècle n'a su désigner un vainqueur unique.

(re-roulement de tambour solennel)


Les GRANDS GAGNANTS sont (par ordre d'apparition à l'écran) :

- Captain Spock, Prix de la rime riiiiche

- Kasa, Prix de l'allitération longue en bouche

- Iris, Prix spécial de la rime en AL

- Belette, 1er Prix de Gymnopédie verbale
et de musique de chanvre


Les Grands Gagnants sus-nommés gagnent

un superbe T-shirt

"I LOVE GERMINAL".

(Devant la profusion de vainqueurs, Madame D. vous présente ses plus plates, mais ledit T-shirt ne sera point brodé, il sera fabriqué selon un procédé de décalcomanie malabar amélioré.)



Une fois cette première et décisive étape franchie, le Juvénile Jury eut très vite le sentiment qu'il ne pouvait s'en tenir là. Il décida alors de décerner non moins de 8 (huit) Mentions Spéciales du Jury aux amis de Germinal dont les noms suivent, toujours par ordre d'entrée en ligne :

(re-re-roulement de tambour solennel)


- Alticola, reine du pastiche

- Breizhidentedumorbihan, thuriféraire en chef

- Germanica, prix de l'anglophobe-mais-qui-se-soigne

- Mémieagain, prix de la médiéviste de choc

- Marguerite, prix de la jolie-petite-pierre-dans-le-jardin-de-Germinal

- Crissou, prix de l'acrostiche-de-la-lectrice-accro

-Anita
, Groboise d'Or 2008

-Carole
, prix du poème bilingue


Les 8 (huit) Mentionnés sus-mentionnés sont les heureux gagnants d'une photo inédite de Germinal dédicacée et présentée dans un cadre en vrai bois décoré avec goût.



Sur sa lancée, le Jury du 21ème siècle se sentit dans l'obligation d'adresser ses encouragements les plus vifs et les plus chaleureux à 8 (huit) auteurs de pouasies supplémentaires en les nommant
Meilleurs Espoirs 2008.

Les heureux
Espoirs sont :

(re-re-re-roulement de tambour solennel)

- Noisette

- Docteur Soultane

- Epilobe

- An Oriant

-Madame Jourdain

- LSM

- Stipa

- Saint Médard

Les Heureux Espoirs sus-nommés recevront sous pli discret un original montage photo germinalesque.

Sans vouloir marcher sur les plates-bandes du souverain Jury, Germinal s'autorise néanmoins à décerner le
Prix de la Souris Timide à Prim'Rose... ainsi que le Prix de la Grande-Absente-qui-nous-a-manqué-à-tous à Marie la Rieuse !


UNE NOUVELLE FOIS,
DU FOND DU CŒUR,
GERMINAL
ADRESSE A TOUS
UN MERCI ÉMU !!!




Modalités pratiques :

Les heureux gagnants des 3 catégories sont invités à écrire un courriel à Germinal (en passant par la rubrique "contact" du "profil" à tête d'âne) pour lui indiquer leur adresse dans la vraie vie afin de recevoir leur vrai cadeau. Des délais de fabrication sont à prévoir, mais les vacances scolaires approchent !

12 commentaires:

alticola siberis a dit…

Cher Jury du 21ème siècle,
Bravo!
Vous avez su résister à toutes les sirènes et à leurs chants, corruptifs -n'ayons pas peur des mots -
Il a pu braire notre ami Docteur Soultane ! Rien n’y a fait.
Le jury du 21ème siècle en marche s’est tenu droit dans ses baskets à velcro, ou peut-être à 4 pattes, en ce qui concerne Melle Petite Fleur. Sa rigueur morale a égalé celle d’un Caton.

En tant que Mention Spéciale, je frémis de bonheur à la lecture de adjectifs « inédite » et « dédicacée ». Je pressens quelques trafics possibles avec Spocky : « prête moi ton I love Germinal, je te montrerai sa dédicace ».
Toutefois, je m’inquiète :
-Est-ce que le tee-shirt aura bien le parfum du Malabar authentique ?
-Le cadre en vrai bois décoré avec goût pourra-t-il se porter autour du cou, façon Van Cleef et Arpels plutôt que carcan de Tintin dans le Lotus bleu ?

Je précise qu’en aucun cas je n’irai à Courson avec Spocky, arborant fièrement son tee-shirt I love G, sans porter mon Germinal inédit et dédicacé. Qu’on se le dise.

PS : Cher ou Chère Epilobe, quand Alticola ne parle pas d’Elle à la 3ème Personne de Son Singulier Personnel, pour cause d’inflation de l’ego, il lui arrive de se réfugier dans l’anonymat d’Anonyme avec un grand A et d’alticola avec un tout tout tout petit a.
Mais ne noyons pas le poisson, j’attends les vers.
Germinal pourra se vanter d’être devenu The much mulch blog …

Anonyme a dit…

Merci, merci au jury pour son palmarès et ses distingués prix !
You know what ? I'am happy !
Peut-on recevoir son superbe objet d'art, en direct live, à St-Jean-de-beauregard le vendredi 11 avril, Germinal y sera-t-il ?
Car moi j'y serai

Anonyme a dit…

Cher Jury,
C'est avec beaucoup d'émotion que je lis votre délibération... merci pour ce noble prix. Je tâcherai d'être le digne représentant du Germinalicisme qui nous a tous emportés vers des sommets insoupçonnés... et je souhaite solennellement encourager Marie la Rieuse en lui soufflant que l'Hélianthus (encore lui !) obéit à certaines règles mathématiques dans l'arrangement de ses graines en spirale... Fibonacci...

Anonyme a dit…

Comme mon pseudo vous le laisse subodorer, Madame Jourdain, Iris et Germanica ne font qu'une...
Ai-je triché pour rafler 3 prix ? Loin de moi cette cupide pensée, mais j'ai trouvé le jeu tellement drôle, que je n'ai pas résisté à participer plusieurs fois.
Certes, j'aurais pu le faire sous le pseudo d'Iris 1-2-3, mais j'ai craint qu'on ne m'accuse de flagornerie !
Oh, que c'est pas beau tout ça ! mais, je l'avoue, je suis prête à recommencer au prochain épisode...
Pardonnez-moi, cher Jury, et choisissez le cadeau qu'il vous plaira, de toutes façons il sera magnifique, autant que le souvenir de ce dimanche endiablé !

Anonyme a dit…

Merci, cher jury, de l'honneur que vous me faites !
Je suis déjà certaine d'apprécier la photo inédite dédicacée mais je brûle de curiosité quant au "cadre en vrai bois décoré avec goût"... par qui ? notre adorable jury peut-être ? le grand Germinal soi-même ? ou encore Madame D élicieuse...? à moins que ce ne soit une oeuvre réalisée en atelier collectif de vacances d'hiver ? Le changement de météo semble encourager les activités intérieures !...

Anonyme a dit…

j'ai quand même l'impression d'avoir un peu triché avec mon petit mot en allemand que ma grandmère me soufflait a l'oreille avant de m'endormir sur son divan de fortune...c'est de la nostalgie des instants pur...
merci pour le prix de l'espoir ! je suis très fier....

Anonyme a dit…

décidément, rien n'est banal sur votre blog, cher Germinal. C'est nous qui recevons les cadeaux pour votre anniversaire. Votre générosité n'a d'égale que la délicatesse avec laquelle vous avez tourné vos compliments : un bijou d'encouragements pédagogiques !
je me permets de signaler à Mme D. que pour la prochaine broderie, elle pourrait solliciter l'aide de Breizhidente, aussi experte en fils divers qu'en jardin...(S'il vous plait, gardons l'info secrète ; je l'entends d'ici me reprocher mon indiscrétion !)
Breizhidente, si tu me lis, je t'embrasse !

Germinal a dit…

Belle Marquise-Iris, de plaisir vos poèmes Germinal rosir ont fait.
Ego te absolvo !

Anonyme a dit…

Hi Han Hi Han Hi Han...
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Anonyme a dit…

Le jury des bords de Juine s'est sorti avec tact,panache et humour d'une situation délicate à gérer,sans se laisser amadouer par les renards amateurs de fromage.Félicitations et merci pour tous les encouragements.
Je suis sûre que les bloggers auront à coeur de faire encore mieux pour le 2ème anniversaire!

Anonyme a dit…

Actuellement en mission sur Saturne, je vous bip bip biiiiiiiiiiip Valeureux Germinal, bip bip bip bop biiiiiiip au Jury sévère mais juste, et bip bip à vous chère Madame D de l'atelier de confection. Over.

Anonyme a dit…

Amen !

Ce qu'il y a de délicieux dans l'absolution, c'est de savoir que l'on pourra encore pécher !