jeudi 14 février 2008

A vos crayons !


Affutez vos crayons, amis de Germinal !


Le jeu dominical et d'anniversaire sera un

Grand Concours
de
PETITS COMPLIMENTS

(adressés à Germinal, cela va sans dire)


Règlement du concours :

- Deux vers rimés minimum.

- Vos petits compliments devront être jetés sur ce carnet Dimanche 17 février entre 00h00 et 23h59.

- Evidemment pas d'anonymes (cliquez sur "Nom/URL" et entrez votre pseudo), sinon, pas de prix !

- Les nouveaux venus seront les bienvenus.

- Le jury sera composé de Monsieur B. et de Petite Fleur, grands connaisseurs de fine pouasie.

- Le/La grand(e) gagnant(e) du Grand Concours de Petits Compliments recevra sous pli discret un superbe T-shirt
I LOVE GERMINAL
(brodé main).


10 commentaires:

Anonyme a dit…

je veux bien gagner mais pas de broderie svp !

Germinal a dit…

Divin LSM, Germinal comprend votre problème : une bonne vieille décalcomanie ?

Unknown a dit…

Faudra-t-il porter le T-shirt en public,St Jean, Courson? ou pourra-t-on se contenter du privé,mais alors nos époux,épouses....
Pour l'instant mes vers de débutante ont plutôt treize pieds mais la pouasie moderne ne donne -t-elle pas beaucoup de latitude?
Qu'en pense le jury très 21ème siècle?

alticola siberis a dit…

Comment, Divin LSM, confondriez-vous "point de croix" et "de croix, point"?

alticola siberis a dit…

Si par hasard, je devais gagner à votre petit Concours de GROS COMPLIMENTS, j'aimerais que le coeur qui ne manquera pas de figurer quelque part soit transpercé d'une binette plutôt que d'une flèche.
A moins d'opter pour faucille et binette croisées...

Anonyme a dit…

Et maintenant Mesdames et Messieurs : un concours !
Aaaah : on sait s'amuser dans la Germinal Family !
Vivement lundi : j'espère que le résultat sera rendu officiel. Avec une photo du Tee-shirt, s'il vous plaît.
Moi je ne joue pas : pas douée pour les rimes, et je n'ai pas d'ordi à la maison : la pause Germinal-blog remplace pour moi la pause café : et c'est 1000 fois mieux !!!! En +, sans vouloir offenser Madame D, je suis sûre que le T-shirt ne sera pas à ma taille (il n'y a jamais rien pour les grands gabarits de toute façon...)
Mais allez-y : faites rimer, faites rimer les vers : qu'on s'amuse !!!

Anonyme a dit…

On prévoit des insomnies dans les prochaines 48 heures...

Germinal a dit…

@ Noisette : aucune crise de jalousie à craindre : Germinal est un concept, une institution, on dit "I love Germinal" comme on dirait "I love New York".

N.B. :Le jury du 21ème siècle insiste sur le caractère rimé de la pouasie : ceci dit, là encore, n'ayez aucun complexe, les règles n'ont d'intérêt que si on les enfreint... les rimes douteuses et approximatives seront hautement appréciées.

@ Vosges de plaines : quel dommage que vous ne participiez pas au grand concours anniversaire! Pas de chichis sur les tailles de T-shirt, sachez que Germinal lui-même, pour conceptuel qu'il fût, est un faux mince !

@ Anita : n'abusez pas de distillats illicites pour trouver l'inspiration nocturne !

Germinal a dit…

Oui, le magnifique T-Shirt devra être porté en public, à St-Jean et/ou à *Courson de préférence !

Anonyme a dit…

Et s'il fait froid ,surtout à St-Jean,devra-t-on attraper la crève pour que les visiteurs ébahis découvrent dans son intégralité le concept Germinal?