lundi 18 juin 2007

Ordem e progresso

Dehors, il pleut et il vente, souvent fort, par méchantes bourrasques qui pilent tout sur leur passage. Les fières achillées sont à l'heure qu'il est vautrées dans l'herbe, les alchémilles sont raplapla, les herbes hautes dans la prairie ont de plus en plus de mal à relever le nez entre deux giboulées...

Alors, il ne reste plus au jardinier que de prendre son mal en patience, et d'adopter un point de vue pragmatique : si l'on ne peut rien faire dehors, agissons à l'intérieur !

Pris d'une crise de rangite aiguë, c'est ce qu'a fait Germinal. Il est aujourd'hui très fier d'exhiber sa remise à outils rangée, dotée d'étagères toutes neuves :


C'est fou, avant les étagères, une truie n'y aurait pas retrouvé ses petits, dans cette remise... avec les étagères, le jardinier vient de se donner plein d'espace vierge pour créer un fouillis tout neuf !

Dans la foulée, même les outils ont été lavés et à peu près rangés, en attendant un râtelier...


Mais là, Germinal se demande si ce serait bien raisonnable : il y a peut-être des limites à la rangite aiguë...

Heureusement, il reste au jardinier encore un peu de bon vieux chaos... ouf !


10 commentaires:

Anonyme a dit…

toute cette eau qui nous est tombée dessus ce matin n'a fait que diluer mon énergie ! Mon esprit je-n'aime-pas-le-dimanche-soir s'est installé dès le matin ! Ciel gris et rideaux de pluie font pousser sur nos jardins bretons une certaine mélancolie.
Mais vraiment, quelle belle étagère !!! Je comprends que toute cette perspective de désordre à venir vous enchante, moi que le rangement n'aime pas.En fait, en ne me soignant qu'à dose très homéopathique, je me ménage des moments de pur bonheur en redécouvrant des choses dont je me demande toujours comment j'ai pu me passer si longtemps ! je fais la même chose avec le désherbage : il y a souvent des beautés qui se révèlent si on leur en laisse le temps.

Germinal a dit…

Ah, le blues du dimanche soir, il tenaille Germinal depuis sa plus tendre enfance ! Douce Anoriant, donnons-nous la main !

Anonyme a dit…

Quelle jolie mixed bordel!
En agrandissant la photo et en la contemplant en faisant le poirier on dirait presque un Kandinsky ...A moins que ce ne soit Pollock...

Anonyme a dit…

Oh oui, donne-moi ta main.. et en passant venez prendre la mienne, nous serons au moins trois...

alticola siberis a dit…

non quatre!

Anonyme a dit…

C'est là où l'on peut se dire que la terre de Germinal doit être bien lourde. Piémontoir, bêche et fourche-bêche équipés de manche en fibre de verre ne mentent pas.

Anonyme a dit…

Là-bas, tout là-bas dans le coin, j'ai vu une luge ! Génial, Monsieur B., tu es déjà équipé pour venir me voir !

Anonyme a dit…

Dans le "mixed bordel" de mon papa, il y a aussi une trotinette, mais elle est beaucoup trop grnade pour moi !

Germinal a dit…

Eh oui, cher Anonyme (à l'avenir, cliquez sur "Autre" et laissez nous connaître votre mignon sobriquet !), la terre de Germinal n'est pas seulement basse, elle est également lourde, et certaines bordures étaient truffées de racines... C'est pourquoi, comme Germinal est très fort, après avoir tordu des fers et cassé des manches, il s'est procuré ou fait offrir des outils avec de jolis manches jaunes.

Anonyme a dit…

jaunes... comme les achillées...