lundi 25 juin 2007

Sécateur et latex

Le premier mars, Germinal mettait en pépinière des auto-semis d'Euphorbia wulfenii 'Charachias'...

Du temps a passé, les bébés ont bien forci, loin des pensées de leur jardinier... jusqu'au moment où Germinal, mû par une force supérieure, est passé à l'action, les jeunes pousses en question ne pouvant souffrir d'être transplantées en l'état :



On le voit sur la belle photo ci-dessus, Germinal aime à se persuader qu'il a la main verte, et même les deux mains vertes. Pour supporter leur déménagement à venir, les bébés ont dû être rabattus d'une bonne moitié -- oui, le monde végétal n'a rien d'humain, il faut être petit pour survivre !

Mais une opération, reste une opération, le chirurgien doit avoir le coeur bien accroché...



...et savoir apporter rapidement le soulagement par les moyens ad hoc, ici sous la forme d'une application d'eau tiède :



Le chirurgien doit aussi savoir rassurer la famille du patient avec tact et psychologie : en effet, Monsieur B., apprenti jardinier au coeur sensible, est comme Idéfix, il n'aime pas que l'on fasse du mal aux plantes !



Germinal donnera bientôt des nouvelles des opérés, qui doivent maintenant attendre d'avoir cicatrisé avant de partir pour de nouvelles aventures...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hoo non !!??? C'est déjà lundi ??

Anonyme a dit…

Suis-je la seule fan du Rocky Horror Picture Show à qui Germinal et ses gants verts rappellent Frank-N-Furter dans son laboratoire ?

Anonyme a dit…

A force de jardiner, fais gaffe, il te pousse des cheveux verts !

Anonyme a dit…

Magenta, vous m'otez les mots de la bouche ! A quand Germinal en costume de Rocky ?...