lundi 16 avril 2007

Bobo

Non mes amis, Germinal n'est pas bobo, il s'est fait bobo, la preuve :


Germinal écoutait les messages électoraux en prévision de dimanche prochain, et crac, le Laguiole a dérapé ! Heureusement, soeur consoude n'était pas loin, et a charitablement cédé une de ses feuilles pour favoriser la cicatrisation germinalesque...

Tant qu'il était au jardin, le jardinier mutilé est allé faire Ohanami, complétant ainsi le traitement par une douche de pétales de cerisier :


Ohanami...

Cliquez ICI pour en savoir plus.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Lsm avait oublié la signification
de ohanami

Il a trouvé un beau reportage là:
http://www.atlantique-japon.org/fr/mag/detail.asp?arId=434

Après ohanami le sage oriental procède au traditionnel zigou-zigou purificateur du printemps

(lsm)

Lou a dit…

Bobo Papa?

Anonyme a dit…

J'aime ces expressions japonaises qui détaillent tant de gestes et de comportements dans le détail. C'est révélateur d'une culture je trouve.
J'adore faire ohanami moi aussi :-)

Anonyme a dit…

Consoude, herbe aux mille vertus : sa racine donne une pulpe qui en se solidifiant, forme un emplâtre, utilisé autrefois pour consolider les fractures, d'où son nom d'ailleurs. Mais, pour simplifier, on peut tremper le membre blessé (dans le cas présent le doigt) dans un petit pot de purin (de consoude, évidemment....) Vous en avez certainement un petit millésime en cave, Germinal !

alticola siberis a dit…

...et les jeunes parents procèdent au traditionnel gouzi gouzi sous le menton de leur bébé, cher Lsm...