vendredi 6 avril 2007

Tes états d'âme, Eric

Germinal présente aujourd'hui un de ses voisins : le coq de chez Marie et Laurent, dont Monsieur B. est le plus grand fan.

Si l'on en croit le nom inscrit au fronton de la niche placée dans la volière, ce coq se nommerait Eric... mais rien n'est moins sûr !


Pour tout dire, ce coq n'est pas dans son assiette : il aurait aimé s'appeler Chantecler, comme tout coq qui se respecte : Eric, c'est un nom de chien (voir photo ci-dessus) !

De plus, Eric est depuis peu enfermé, car le voisinage s'affaire dans les potagers : Eric n'aime pas être confiné, ça lui rappelle l'alerte à la grippe aviaire... et puis, enfermé au milieu de toutes ces poules, ce coq tourne en bourrique (d'où l'expression Passer du coq à l'âne) :



Bref, Eric a des états d'âme. Le choeur des poules tente de lui redonner le moral en lui chantant une rengaine kitsch et moderne :

Le pacifique est trop noir
comme tes états d'âme Eric
de vague à l'âme en lame de fond
tu surfes entre ces récifs
mais le courant te ramène
vers le macadam Eric
de vague à l'âme en terrain vague
tu divagues
tes états sont des lassos
qui tournoient et s'entrelacent autour de moi
qui suis lasse des rodéos du Texas
OK corral c'est le KO KO moral...


3 commentaires:

alticola siberis a dit…

Coucouroucoucou Eric, ta crête me fait penser à la mienne, en ligne face aux Alpes.
Cher Eric, peu m'importe que ce soit un pseudo, sur la blogosphère c'est de mise.
Pour Anita dans son commentaire d'avant-hier, je précise que sur ma ligne de crête, il y a quelques jours, je n'ai vu que du blanc, ou presque, que les pousses des rosiers mesuraient, au pied à coulisse, 9mm maxi et que les feuillages des jonquilles se devinaient vaguement sous la neige.
En hommage à la chronique de Thierry Denis, le sécateur a donc taillé les miscanthus, les fleurs sèches et la tasse de thé a permis de se réchauffer les doigts.
Mais les jardinières de montagne savent bien que l'été leur réserve les plus belles surprises avec une longue floraison à l'abri des gros coups de chaud de la plaine.

Anonyme a dit…

T'inquiète Eric, moi je suis dans un état proche de l'Ohio, et finalement, on s'y fait...

Germinal a dit…

Chère Alticola, je présume que la fidèle lectrice que vous êtes a mis en oeuvre la technique dite du Stagiaire Moustachu ! (billet du 20 février), à voir sur ce carnet : http://germinalsurjuine.blogspot.com/2007/02/la-technique-du-stagiaire-moustachu.html