samedi 21 avril 2007

Ruralitude

Germinal se fait du souci pour son fils cadet. En effet, à l'aube du grand rendez-vous électoral, les inclinations politiques de Monsieur B. sont encore quelque peu chancelantes :


Monsieur B. reste abîmé dans sa lecture, insensible au discours civique et rationnel de son père désemparé :


Mais non mon Papa, tu sais bien que je ne sais pas lire, je me sers de ce joli prospectus pour me cacher : COUCOU !



Ah mon fils, je te retrouve tel qu'en toi même ! Néanmoins je m'y engage, foi de Germinal : l'an prochain, toi et moi, nous serons au top de la ruralitude, nous aurons notre poulailler à nous, peuplé de belles gâtinaises, c'est promis ! Tu sais, tu m'as fait peur, tout de même... tiens, voilà une saine lecture :



P.S. : Bienvenue à Kasa et à Primus, dont les bucoliques commentaires sur le non-billet d'hier ont été hautement appréciés !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

quelle drole d'idée d'attendre l'année prochaine ! les poules c'est rigolo comme tout, gourmand comme c'est pas possible, écolo pour de vrai ( ça mange la moitié de la poubelle pour de vrai ) et en plus ça pond des oeufs pour de vrai !

Germinal a dit…

Parce que, chère Clo, Germinal veut accueillir ses poules dignement : il lui faut encore construire ou acquérir un beau poulailler, clore une parcelle suffisamment grande pour le libre parcours de ces dames, etc, etc...

Lou a dit…

Tu as raison monsieur B, mieux vaut rire de ce pauvre Frédéric, car tu n'aurais pas fini de pleurer... Dimanche soir, aidant activement au dépouillement, j'ai pu constater qu'il était plus que dépouillé!Trop lol. (oups, mea culpa Germinal...)