mardi 17 avril 2007

Moquette

Depuis quelques jours, le jardin de Germinal fait jaser le voisinage. Les gens se posent des questions... enfin, une question : Pourquoi ce diable d'homme a-t-il planté de la moquette en bordure de sa prairie ?


On le savait un brin excentrique, le Germinal, mais là, la moquette, il a dû la fumer avant de la planter ! Regardez-moi ça, la longueur de ce couloir... Qui va passer l'aspirateur maintenant ? On va avoir des acariens !


Qu'on se rassure, Germinal, certes un tantinet excentrique, n'a fait que poser un paillis désherbant... en vue de la plantation d'une haie de houx... Pour dire vrai, le désherbage est fait, depuis un certain temps, mais comme le houx tarde à se matérialiser, le jardinier pragmatique a posé le couloir de vieille moquette afin que son travail n'ait pas été vain... en attendant le houx...

En attendant le houx, Germinal regarde Monsieur B. qui regarde les fleurs pousser, ça l'apaise :


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Germinal devrait recouvrir sa moquette de compost ou de fumier. Il pourrait ainsi fumer la moquette.

(lsm)

alticola siberis a dit…

La moquette, je reconnais que c'est chic.
En tapis rouge, ce serait bon pour dilater l'ego du jardinier.
Fleurie comme dans certaines entrées anglaises, elle fereait patienter Monsieur B dans l'attente de la floraison des vivaces.
Les vieux cartons marchent aussi assez bien en paillis, à condition et de prier le vent de souffler ailleurs et d'éviter la danse de la pluie.
Vous voulez que je vous en garde queques uns, Germinal?

Germinal a dit…

Oui, chère Alticola, le paillis de cartons de déménagement fut utilisé dans le jardin de Germinal, autour des Euphorbes des bois, avec le succès que l'on sait !