lundi 23 avril 2007

Vélléités, veau, vache... et géranium

Germinal aurait bien dit quelques mots sur sa Flore de l'Essonne... mais il écoutait hier soir les résultats de l'élection présidentielle à la radio (Oui, le jardinier a jeté il y a long temps la lucarne maléfique à la poubelle).

Germinal aurait bien raconté sa remontée de la Juine en canoë... mais la Juine est très basse, et l'anse de berge de Germinal est très envasée : mise à l'eau problématique... remise à plus tard.

Pour dire vrai, Germinal a la tête ailleurs... tournée vers le domaine de
où se tient à partir de vendredi la Fête des Plantes Vivaces.

Germinal, profitant de l'absence de ses étudiants en plein concours, va en effet troquer son stylo pour des gants de docker et installer cette semaine le stand du Jardin du Morvan, puis rencontrer les foules avides d'entendre la bonne nouvelle botanique trois jours durant en compagnie de Thierry Denis et ses joyeux compagnons... la fête, quoi.

Allez, pour tout de même égayer le lundi de ses visiteurs, Germinal montre la première fleur de Geranium nodosum, aperçue par hasard hier après-midi en se penchant sur un myosotis gyrovague :


En prime, deux photos émouvantes envoyées hier des Vosges lointaines par la bonne fée amie de Germinal : un bébé et sa maman qui viennent d'être remis au pré :



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelques réflexions dans le désordre:

merci pour la bienvenue, il faut penser aussi à remercier papa primus qui m'a mis sur la bonne voie !

terrible la vache et son petit vachon, ça me fait penser à mon premier job d'été, ouske j'ai aidé à mettre bas des petits vachons. expérience inoubliale !

Apparemment chez moi (vosges sud sud) y'a eu de la flotte en quantité suffisante, ça explique l'exubérance de la végétation. le colza pousse tellement vite que je ne vois dèja plus la nationale depuis ma piste cyclable, j'aime !

bonne semaine de montage de stand ! ;)

alticola siberis a dit…

Ah un tour à Saint-Jean...
Soupirs...
Regrets et grosse bouffée de nostalgie...
L'abus de points de suspension ne me vaut rien...
Bon courage, chers amis du JDM!