mardi 3 avril 2007

Grand-mère Gruellemans


A l'ombre des feuilles,
les eaux lentes
se recueillent
dimanchement.


Mon coeur fleurissait
et je prosternais
mon âme
inquiète et calme.



Vers les noires
éminences
des coteaux sur
qui est l'azur



les nuages blancs,
malgré le beau temps
semblaient lourds
d'eau d'ouragan.



Nous sommes allés
dans les allées
creusées par les
ondées





Francis Jammes,
De l'Angelus de l'aube à l'Angelus du soir
, 1888-1897,
strophes extraites de "Dimanche des Rameaux..."

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce blogue devient de plus en plus
narcissique gruellemant narcissique.
... et le Ferramol pour empécher les limaces de dévorer les corolles de Grand-mère ?

(lsm)

Anonyme a dit…

Avec sa robe mitée, je trouve quant à moi Grand-mère suggestive... un je ne sais quoi bohême, un petit côté Esmeralda...

Anonyme a dit…

MémesmerAïda elle verdit !

(lsm qui a busé du Bordeaux de la Sauve)