mardi 16 octobre 2007

Conjuration


A la veille de l'arrivée du gros camion rouge de Thierry à Courson, Germinal et fils, vêtus de leurs tenues ad hoc, propres à refouler les maléfiques esprits humides, se sont livrés à une danse rituelle pour prévenir l'arrivée de la pluie :



"Tu es vraiment sûr, Papa ?



Mais oui mon fils, c'est Elisabeth qui me l'a demandé,
fais comme moi !



Houba, houba, houba hop !



Et pour finir, le saut de la carpe furieuse, c'est radical...



Hop là !!!



Suivi du saut de la petite carpe, très efficace aussi !"



Leur devoir accompli,
Germinal et fils avaient le coeur en paix,
car ils savaient que Dame Elisabeth serait fière d'eux.


6 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous ne pouvez imaginer ce que je donnerais pour pouvoir assister à cette danse de Germinal père et fils ! On voit que Monsieur B. prends son rôle très à coeur, je suis sûre que tout se passera au mieux...

Anonyme a dit…

Force est de constater que la nudité inspire les bloggeurs bien plus que nos deux valeureux danseurs-pêcheurs... mais quel monde !

Anonyme a dit…

Dès que le vent soufflera, je repartira...
Dès que les vents tourneront, nous nous en all'rons (à Courson)!

Anonyme a dit…

Redoutable efficacité, cette danse rituelle : voilà qu'il pleut, ce mercredi matin! Peut-être une erreur dans le costume ? Ou un manque de hauteur dans le saut final ? Enfin, c'était très sympa quand même : c'est l'intention qui compte !

Anonyme a dit…

Hi, hi, hi ! cette fois, c'est vous Chère Alticola, la mauvaise élève ! Point d'hélianthus dans le jardin de Germinal...

alticola siberis a dit…

Session de rattrapage, Anita: Rudbeckias Goldsturm?
Cela me semble un peu trop haut pour être ça...
Joker: héliopsis?
J'espère que je ne serai pas radiée du JDM pour incompétence notoire!!!