jeudi 11 octobre 2007

Le dahlia blanc


Germinal est un jardinier discipliné : la Toussaint passée, il arrache les dahlias et remise les tubercules à la cave...

Germinal est également un jardinier imprévoyant (d'où, certainement, la collocation "bête et discipliné"), qui se rend compte le printemps venu que la place occupée la saison précédente par les dahlias est prise par de nouveaux pensionnaires vivaces...

Bishop of Llandaff (premier évêque gallois) n'a pas du tout aimé passer l'été à la cave, il est devenu tout blanc, et la colère lui a fait pousser de longues tentacules :




Monsieur B. s'en fiche,
il trouve ce petit fantôme tout maigre très rigolo







P.S. culturel au tableau de dimanche dernier, offert par LSM :

cliquez
ICI
pour tout savoir sur les signaux de fumée



7 commentaires:

Unknown a dit…

Avec les germes du pauvre bishop et l'adorable Mr B,il y a beaucoup de tonneaux dans la cave des D.
Y aurait-il une journée jardin ouvert un peu arrosée prévue aux beaux jours pour les fidèles?

Anonyme a dit…

je reviens sur votre tableau de Dimanche : dites-moi, quelle consécration ! Les journalistes de Télérama se sont pris au jeu de vos "légendes du dimanche" ? Quelle ouverture !

Anonyme a dit…

Hi, hi, hi... et celles des patates sont toutes mauves !

Anonyme a dit…

J'ai effectivement entendu parler de cette expo à la radio juste après avoir vu le tableau de Remington sur ce blog. Elle passe à Rouen, Marseille et une autre ville que j'ai oubliée. Mais pas chez moi ! J'en suis triste.

Unknown a dit…

ce que j'ai retenu : si tu pars en guerre, colles une empreinte de main rouge sur la croupe

Anonyme a dit…

Ah bon ? il me semblait que c'était le noeud à la queue qui annonçait les hostilités.

Germinal a dit…

Chère Noisette, en voilà une bonne idée... mais vous savez, Germinal est en réalité un grand timide... il aura besoin d'encouragements...